Refuges suisses - Vous saviez ça (vous, les non-suisses...)?

ah tiens, c’est bien le portail du CAS gratuit pour les membres. Selon moi ça aurait dû déjà l’être avant mais bon. Du coup finalement 14 chf de plus c’est pas tant que ça.

Je sais pas combien coûte la cotisation au DAV et au ÖAV mais en Autriche les cabanes sont aussi très « haut de gamme ».

En fait c’est camptocamp.
Mais suisse (donc payant ?).

1 Like

C’est pas con, non ? si ça réinvesti 3 sous dans l’équipement (triple clin d’oeil !)

Je ne me sens pas concerné, j’ai acheté tous les topos des massifs que je fréquente. :wink: :wink: :wink:

Rassure toi, je ne suis pas un robot copieur.

Et non ni le portail des courses, ni les topos papiers vendu par le CAS n’amène de sous pour l’équipement.
Par contre le CAS a un fond de ré-équipement et fourni des points et du matériel pour le ré-équipement en Suisse uniquement, sur présentation d’un dossier du projet et dans la mesure des fonds disponibles.

il n’y avait rien de personnel dans la réponse.
J’écrivais juste que c’était pas con…puisque d’autres l’ont fait !!!

Et les 2 ne sont pas liés ?? Il semble que si !!!

la réponse ici :

page 16 et 17, les dépense et recettes sont moyennées à l’échelle du CAS

Quelques infos interssantes pour les cabanes pages 7 et 8 !!

Information fausse (voir réponse précédente)

Le Cas fourni le matos de ré-équipement (grâce à ses recettes) :
https://www.sac-cas.ch/fr/formation-et-securite/securite-en-chemin/reequiper-des-voies-descalade/

20 000€ proposés en 2008, 34 000 en 2018

Mais il a pas pas de lien entre les montants des topos vendus et le fond de reequipement!
J’en sais qqch étant autrice de topo CAS et ex-membre de la commission des publications du CAS…

Ok, je comprend ce que tu veux dire : " Les 2 montants ne sont pas liés".
Si y a 30 000 en entrée, y aura pas forcément 30 000 en sortie.

Mais tout est bien moyenné dans la même caisse ? non ?
le fond de ré-équipement pioche bien dans les finances globales du CAS (dont les entrées sont cabanes + licences+ site internet)

Pour remplacer l’ancien refuge qui devait contenir une dizaine de place .https://www.sac-cas.ch/fr/cabanes-et-courses/portail-des-courses-du-cas/berggasthaus-taellihuette-2147000263/

L’intérêt des voies de la face sud du Tellistock étant limité on a aménagé une via ferrata pour attirer plus de monde, et un téléphérique pour un accès sans éffort à l’auberge

Oui, et alors ? Merci pour l’anecdote qui ne remets aucunement en question ce que je dis.
Ils ne s’en cachent pas.
Berghaus - Berggasthaus … des termes loin des mots cabane ou refuge.
Ils ont transformé une cabane en auberge. Ça arrive… mais ici ce n’est pas un refuge et ils ne disent pas que c’en est un.

La Tällihütte n’est pas une cabane du CAS, mais une auberge privée. Libre à elle de créer les aménagements qu’elle souhaite (avec autorisation) pour augmenter son attractivité. Ce n’est pas lié aux finances du CAS. Le portail des courses indique uniquement cette cabane privée dans sa base, car on peut y passer la nuit avant de faire la voie Hinwyler par exemple, même si ça passe aussi à la journée en prenant le premier téléphérique (expérience faite).

1 Like

bah non. Déjà sur c2c y’a pas les cartes topo suisses.

Sisi, il y a pleins de cartes sur C2C -gratuites- dont swisstopo.

Quand il y a la carto affichée, cliquer sur l’icône « triple feuille » en bas à gauche: en plus de l’opentopomap par défaut il y a IGN (France et Espagne, carto et photosat), et l’équivlent autrichien. Les cartes Swisstopo, et les cartes de pente IGn et Swisstopo. Si quelqu’un connait d’autres carto pertinentes (et accessibles), il suffit de le faire remonter !

ok j’avais pas vu merci

Privé ou pas la Télihutte était un « refuge », pour avoir bien connu ce lieu on peut regretter cette transformation.

Gratuites gratuites … non.
Les tuiles et leur utilisation par les utilisateurs de camptocamp fait partie des dépenses annuelles de l’association.
Que je vous invite à rejoindre ou aider…

7 Likes