Refuges pyrenees avec enfants

Je suis a la recherche d’un refuge pour y passer la nuit avec mes enfants (16 mois et 4 ans) dans la region entre gavarnie et ossau
.

Je voulais monter au sarradets, mais c’est un peu haut pour le petit.
Je voulais aussi aller au refuge de pombie, qui semble ideal, mais ils ne veulent pas d’enfant de moins de 3 ans!!!

Donc j’ai plus d’idee … Si quelqu un connait bien le coin…
Merci

Il y a le refuge d’Ayous qui regarde le versant nord-ouest de l’Ossau
/huts/162744/fr/refuge-d-ayous

2 idées de refuge :

• refuge des Oulettes de Gaube : déniv 650 mètres, 3h environ (ac des petits), au pied de la splendide face nord du Vignemale!
  • refuge des Espuguettes : déniv 700 mètres, 3h également, vue imprenable sur le cirque de Gavarnie!
    Par contre je ne sais pas s’ils acceptent les jeunes enfants…
    A+ :wink:

Le Wallon-Marcadau, montée sans trop de dénivelé le long du torrent, bucolique à souhait! Et si vous préférez éviter le dortoir, il y a même des chambres pour 2à 4 personnes. Mais ca a changé de gardien cette année, je ne sais pas s’ils acceptent toujours les petits…

Merci pour les idees… Je vais regarder tout ca.

Pour les espuguettes, on y est déjà monte a la journee et c’est vrai que ca aurait ete un bon plan…

Posté en tant qu’invité par J163:

Refuge d’arrémoulit. Prendre le petit train d’artouste, puis monter au refuge, ils acceptent les enfants.
Lacs, quelques petites plaque de neige pas trop loin…
Refuge à l’ancienne et tout petit. Demander une place à l’intérieur et pas sous la tente.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Je suis un peu désolé de te dire cela comme ça mais je pense que les refuges sont peu adaptés aux enfants en trés bas âges, le problème principal étant, tu dois t’en douter de la crainte des gardiens ou des clients de devoir passer une nuit en écoutant les pleurs d’un enfant, aussi mignon soit il. A 4 ans on peut écarter le risque mais à 16 mois cela devient plus aléatoire. Beaucoup de gens y vienne en espérant y trouver le calme, ce n’est bien sûr pas le cas de tout les refuge mais je pense que cet élément doit être pris en considération et je pense pas non plus que ce type de situation te ferait bien plaisir. Une autre solution peut être de camper à côté du refuge, de cette façon tu peux profiter des commodités du refuge sans la promiscuité imposé par la petite taille de certains des refuges cités plus haut, tel que Pombie, Arremoulit, etc…