Refuges ouverts à la Bérarde?

Posté en tant qu’invité par Borntodie:

Bonjour,

Je voulais savoir quels étaient les refuges ouverts et non gardés (et gratuits) sur la Bérarde en ce moment. Les refuges d’altitudes sont ouverts ou fermés à clefs pour y faire des haltes ?
Merci d’avance ; si vous avez une liste de refuges dans lesquels je peux rester au départ de la bérarde ou dans la bérarde.

@+

Salut,

Tous les refuges ont une partie hiver non gardee.
Aucun n’est gratuit: tu es cense payer ta nuite.

Pour info, la route menant a la berarde est fermee l’hiver …

Sylvain

[quote=Borntodie]Bonjour,

Je voulais savoir quels étaient les refuges ouverts et non gardés (et gratuits) sur la Bérarde en ce moment. Les refuges d’altitudes sont ouverts ou fermés à clefs pour y faire des haltes ?
Merci d’avance ; si vous avez une liste de refuges dans lesquels je peux rester au départ de la bérarde ou dans la bérarde.

@+[/quote]

Posté en tant qu’invité par Borntodie:

Merci de ta réponse.

Donc normalement je devrais trouver un toit en arrivant là bas. J’ai de quoi dormir de dehors ; mais pas plusieurs nuits.
Je sais que la route est fermée ; qui reste quand même à la Bérarde ? Pas d’approvisionnement en nourriture possible d’après ce que j’ai compris.

Merci encore et d’avance si tu (ou vous) avez d’autres infos sur le coin l’hiver.

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Je parlais des refuges de haute montagne.
A la Berarde, a mon avis il n’y a rien. Le centre CAF doit etre ferme.
L’hiver seul 1 habitant reste dans le hameau. Pas de reapprovisionnement en nourriture possible.

Pour l’acces, je ne sais pas comment tu veux aller, mais ca risque d’etre complique ou dangereux.
Pour info la route est hyper bien exposee aux avalanches.

A+

[quote=Borntodie]Merci de ta réponse.

Donc normalement je devrais trouver un toit en arrivant là bas. J’ai de quoi dormir de dehors ; mais pas plusieurs nuits.
Je sais que la route est fermée ; qui reste quand même à la Bérarde ? Pas d’approvisionnement en nourriture possible d’après ce que j’ai compris.

Merci encore et d’avance si tu (ou vous) avez d’autres infos sur le coin l’hiver.[/quote]

Salut,

L’accès à la Bérarde en hiver n’est pas facile. La vallée est très exposée aux avalanches (une centaine de couloirs d’avalanche coupe la route ).

Il y a un habitant permanant à la Bérarde il me semble.

Les « vallées internes » des Ecrins (La Bérarde, Pré de Madame Carle) sont dangereuses, isolées et difficiles d’accès en hiver.

Bon courage

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par Rom1p:

Concernant l’hébergement, il y a le refuge du Carrelet en direction de la pilate. Il faut compter une heure depuis la Bérarde. Il y a une partie ouverte l’hivers mais limité au stricte minimum: des matelas et une table (pas de système de chauffage et de quoi cuisiner").
Pour info, je ne suis pas sur que le refuge de TEMPLE-ECRIN soit « ouvert » car il se situe dans un couloir d’avalanche et il est souvent recouvert de neige. Dans tous les cas renseigne toi bien avant.

POur l’accès à la berarde à ski en cette saison je ne peux pas te renseigner

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ya UN mec l’hiver!!! il fait quoi??? il s’ennuie pas??? comment il fait pour la nourriture???

Le solitaire de la Bérarde n’y est plus maintenant en hiver. Depuis quelques années, il resdescendait pendant la saison froide… Il prend de l’âge !