Refuges non gardés

Hello !

Les refuges commencent à fermer pour la période hivernale. Savez vous si les refuges d’hiver sont accessibles avec le virus ou si ne le sont qu’en cas d’urgence comme au printemps ? (ouvert à minima, pas de couvertures, pas de gaz, pas d’accès aux dortoirs, etc…)

Merci pour les infos !

Les 2 refuges suisses qu’on avait fréquenté en mode hiver en juin dernier étaient ouverts et équipés comme d’habiture (Terri et Motterascio). Idem pour le bivacco Citta di Varese il y a 3 semaines. Bref pas sûr que qui que ce soit vienne s’embêter à « déséquiper » en fin d’été…

La cabane des Vignettes en Suisse près d’Arolla, n’est ouverte que pour des urgences.

La cabanne Quintino Sella sous la Tournette au Mont-Blanc était ouverte, mais non ravitaillée en eau.
Le mieux est de voir directement sur leur site internet ou téléphoner au gardien

En fait je me demandais s’il y avait une politique générale pour les refuges d’hiver (nationale ou FFCAM)…

L’état devait se prononcer sur les refuges non gardés dans l’été… et j’ai envie de dire que par chance il ne l’a pas fait. Parce que quand on voit ce qui a été pondu dans les refuges gardés …

Pour ce qui est de cet hiver… laissons la saison d’été se terminer.
Et il n’y aura certainement rien de national, la tendance est plutôt à la décentralisation concernant les mesures sanitaires.

ok merci ! Espérons qu’ils ne se posent pas la question avant que la neige ait recouvert les refuges alors !!

Oh moi je pars du principe qu’on sera confiné dès que la neige sera potable un peu comme ce printemps ou le confinement a tué ma saison de ski de randonnée, les vacances etc …
comme ça je n’aurai que des bonnes surprise :sweat_smile: