Refuges et cabanes du Beaufortain: le chalet de la montagne des Génisses

Posté en tant qu’invité par Miages:

Bonjour,

Je planifie un week end ski de rando dans le Beaufortain au départ d’Arêches et j’ai trouvé sur la carte IGN (géoportail) un chalet indiqué comme « refuge non-gardé » 1 km à l’ouest du Col des Tufs Blancs (azimut 276°), sur la carte ce Chalet se situe juste sous le « S » de « Montagne des GéniseS ».

Ce refuge non gardé n’apparait pas dans la base de données du site refuges.info, je me pose donc la question de son existence réelle… Si l’un d’entre vous connait le coin ou est déjà passé par là je serais très interessé d’avoir quelques infos sur ce Chalet. Pas envie de me trouver en fin d’après-midi chercher une hypothétique cabane, ca j’ai déja fait, c’est bon c’est « coché » dans la liste des emmerdes, pas la peine de ré-itérer :slight_smile:

Merci d’avance!

Oui, mais en même temps, quand on aime, on compte pas !

Alors ça, c’est pas bon signe, si tu veux mon avis.

Il est visible sur les photos aériennes, il existe bien, à moins qu’il ait été détruit depuis la prise de vue.
Par contre en ce moment il doit être soit 3m de neige…

Posté en tant qu’invité par miages:

[quote=« Bubu, id: 1490217, post:3, topic:131495 »]

Il est visible sur les photos aériennes, il existe bien, à moins qu’il ait été détruit depuis la prise de vue.
Par contre en ce moment il doit être soit 3m de neige…[/quote]

Aaaah sous 3 m de neige :). C’est pour ca qu’on trimballe des sondes à neige et des pelles non?

Sinon sur un week end vous avez des idées dans le coin? Vous connaissez des cabanes non gardées + ou - sympa?