Refuges en Belledonne

Posté en tant qu’invité par pouêt:

Salut à tous!

J’aurai voulu savoir si les refuges des 7 laux, le la petite Valloire, Combe Madame et autres refuges dominant le vallée du haut Bréda sont ouverts (complètement ou partiellement) en cette saison…??

Posté en tant qu’invité par thierry:

bonjour
le refuge des 7 laux est ferme en hiver, je crois qu’il y a une ou 2 petites cabanes ouvertes au nord des lacs des 7 laux mais j’en suis pas sur a 100% et en cas d’enneigement important elles doivent pas etre facile a trouver. sinon eventuellement la gare d’arrivee du telepherique EDF mais je me souviens plus si ca peut servir d’abris.
le chalet de la grande valloire je crois bien qu’il est ouvert.
le chalet de la combe madame etait ouvert l’hiver dernier malgre un panneau l’annoncant comme ferme au depart de la rando. cet hiver je n’y suis pas alle.
si tu veux + d’infos, il y a un site qui est pas mal:
http://abris.belledonne.chez-alice.fr/oldindex1.htm
a +
Thierry

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

Il y a aussi le chalet des Férices au dessus de LA ROCHETTE-ALLEVARD, mais c’est plutôt austère. Sommets : Le grand Charnier par le col de Bourbière et le Pic du Frêne.

Posté en tant qu’invité par pouêt:

Merci!!

Posté en tant qu’invité par tétras:

J’en connait plein, mais je dirait rien, car les cabanes c’est comme les champignons, ça ne se dit pas, ça ce découvre.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Un bon site qui en parle : refuges.info.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

la gare de telepherique EDF est disponible :3 remarques Il y a un néon qui reste allumé toute la nuit ,il n’y a pas de porte on peut dormir à 15 . sinon à coté il y a une reserve infame mais en cas de tempete elle est mieux protegée. au lac de cos une cabane 2 places peut dépanner .le sol est en pierre prévoir un matelas épais. celle du lac de la sagne est sale et trés inconfortable .à éviter.