Refuges en Andorre

Bonjour,
J’envisage de faire une randonnée de quelques jours en haute Ariège et Andorre, fin juillet, à 7 dont des enfants.
J’ai vu qu’il y avait pas mal de refuges non gardées en Andorre. Certains assez grands, jusqu’à 60 places.
Savez-vous si ces refuges sont beaucoup occupés dans l’ensemble ? (afin de ne pas devoir faire un bivouac improvisé faute de places …)
Merci
Pascal

Posté en tant qu’invité par zoom34:

La plupart des cabanes d’Andorre ne sont pas très grandes, 6-8 places le plus souvent: à 7 çà risque de coincer un peu, mieux vaut prévoir une ou deux tentes. Les quelques très grands refuges que je connais , comme Sorteny, n’ont pas l’air trop fréquentés le soir mais il y a parfois de grands groupes d’espagnols ou d’andorrans qui viennent y faire la fete et griller les saucisses…
J’ai aussi vu pas mal de jeunes andorrans qui montaient dans les refuges faire des soirées techno-alcool juste après le bac: pas cool quand tu veux dormir… :mad: Mais peut être qu’en plein été, ils se sont calmés ?

A deux, on s’arrange mais à sept, à mon avis, c’est la tente si on veut être sur d’avoir un toit …

Il y aussi un refuge gardé, grand et agréable a la Coma Pedrosa…

Merci bien pour ta réponse qui m’éclaire sur certains points auxquels je n’avais pas pensé.
Et désolé de répondre si tard, nous avons eu qq soucis dans la famille et notre séjour n’a pas pu se faire, je garde le plan prévu pour une prochaine fois, venant de Bretagne c’est fichu pour cette année !