Posté en tant qu’invité par petitlu:
Bonjour,
Je cherche à svaoir si dans le refuge des Bans, de vallonpierre et du pré de la chaumette, il y a des couverture dans le refuge d’hivers. Ceci afin de préaprer un raid à ski.
Merci
Gilles
Posté en tant qu’invité par petitlu:
Bonjour,
Je cherche à svaoir si dans le refuge des Bans, de vallonpierre et du pré de la chaumette, il y a des couverture dans le refuge d’hivers. Ceci afin de préaprer un raid à ski.
Merci
Gilles
A priori oui, mais les infos ne sont pas de cette année :
Posté en tant qu’invité par Raymon:
Salut,
Pour ton projet autour du Sirac, je préconise pour éviter de repeauter les cols de Gouiran et Vallonpierre, depuis le col de La Valette (si la pente est propre), de tirer à flanc ascendant à droite (NW) pour rejoindre le vallon issu du signal du Sirac puis de descendre par le creux de la Mourrière, souvent en poudre même tard en saison. Il ne faut pas partir dans l’axe du refuge de Vallonpierre mais rester à droite dans le creux pour contourner la barre par son pieds (par trés bon enneigement, le passage dans la barre est néanmoins possible mais raide et étroit).
Si tu prévois dans l’autre sens, idem sauf qu’il vaut mieux garder le vallon jusqu’au pieds de La Valette et remonter ensuite.
Le nouveau refuge de Vallonpierre est équipé de couverture mais pas trés pratique en hiver.
Je ne suis pas allé sur les autres depuis longtemps.
Bonne virée