Refuges des Ecrins : 10 Millions € d'investissements

De grands chantiers sont prévus par le CAF pour des refuges des Ecrins.

C’est une très bonne nouvelle! Les refuges des Ecrins souffrent vraiment de la comparaison avec leurs homologues suisses ou Italiens, particulièrement en hiver.

Avec 10 millions, il y a moyen de faire un réseau souterrain de pneumatique pour pouvoir répartir le surplus de diots d’un refuge vers ceux qui n’en ont plus (et idem pour les tartes aux myrtilles, etc).

1 Like

La 800 à la pression dans tous les refuges : voilà la vraie priorité :ghost:

Et des jaccuzis en plein air devant tous les refuges !

Oui ben pour les tartes aux myrtilles, va falloir modifier la forme des tubes, ou la forme des tartes :stuck_out_tongue:

De toute façon, pour les tartes il y a des porteurs.

Ah oui mais là la tarte n’arrive pas à sa destination prévue :laughing:
en fait il parait qu’en vrai le porteur l’avait bien portée aux destinataires prévus mais je ne me souviens plus s’il m’avait dit dans quel état elle était à l’arrivée, bien qu’elle fut arrivée avec la totalité de ses constituants !

Rien de prévu pour la Pilatte qui est en coupé en deux par une fissure ?

Pour le refuge de la Pilatte, le CAF s’en lave les mains ?elle est nulle je sais, mais c’était trop tentant :stuck_out_tongue:

…'tin…j’ai lu trop vite, j’ai cru que dix millions allaient être investis dans le refuge des Ecrins, ça va être une Trump Tower là-haut ou quoi ??? En même temps face à la « barre » c’est cohérent hi hi hi…

Et l’ancien refuge des Ecrins :
1 - va être démoli ?
2 - va être transformé en musée ?
3 - va servir de refuge en cas d’incendie du nouveau ?
4 - va être récupéré par le maire de St Gervais ?

Menfin c’est n’importe quoi ! Il sera démonté pour être reconstruit au sommet du dôme. Ce sera un peu le « Vallot » de la Barre des Écrins : )))

C’est la 4, c’est sûr la 4 hihihi^^

n’empeche que ça devient à la mode de rafistoler les vieux trucs, attention à vous :stuck_out_tongue:

Oh lui… nonmais !
« vieux truc » toi-même :laughing:

1 Like

D’ailleurs ils prévoient une liaison directe avec le refuge de La Lavey…

Il est temps de faire quelque chose pour le Pavé !

et que pensez-vous du fait qu’il n’y a même pas un abri en dessous du refuge de l’aigle (alt ~3400m) dc qd on vient du nord ou de l’est, il y a au moins 1600-1700m+ de dénivelé à faire avant de pouvoir trouver un refuge!! :rolling_eyes: plutôt pénible en ski de rando…

Je trouve ça très bien, les Écrins c’est pas le Mt Blanc.

Pauvre chou.
Pour monter au Charbonnel, ça fait 2000m sans refuge ni cabane ni rien, avec un risque d’avalanche et de chute de sérac en prime ! Inadmissible !