Refuges dans les dolomites

Bonjour,

Je vais passer 2 semaines dans les dolomites faire de la grimpe et des rando de plusieurs jours.
J’ai quelques questions :

Est ce qu’il y a de l’eau dans les refuges en « libre service » pour se ravitailler ?

Est que vous savez si il y a des précautions à prendre pour garer la voiture pendant plusieurs jours à un meme endroit ?

Merci d’avance !

[quote=« Victorinox, id: 899134, post:1, topic:88980 »]Bonjour,
Est ce qu’il y a de l’eau dans les refuges en « libre service » pour se ravitailler ?[/quote]

Oui, eau et sanitaires impeccable (on n’est pas en France…) ! Et aussi de la bière et la bouffe y est excellente.

La règle de discrétion est de mise partout, ne pas laisser ostentatoirement des objets de valeur en vue. Mais globalement, dans les Dolomites, on se sent beaucoup plus en Autriche qu’en Italie (du Sud !) donc aucun problèmes.

B.A.

Et des cafés… et des grolles…
Pour la nourriture pour le repas du soir, choix entre minestrone (soupe) et pasta pour l’entrée, puis plat viande-légumes-féculents (mais pas partout), puis dessert…

[quote=« Chti nain, id: 899147, post:3, topic:88980 »]

Et des cafés… et des grolles…
Pour la nourriture pour le repas du soir, choix entre minestrone (soupe) et pasta pour l’entrée, puis plat viande-légumes-féculents (mais pas partout), puis dessert…[/quote]

Bonjour,

J’envisage 15 jours de montagne cet été. Je souhaite commencer par l’italie et les dolomites puis remonter sur la suisse vers le glacier d’aletsch. Avez-vous des bons camping de base d’ou partent de nombreuses randonnées… Que ce soit en suisse ou dans les dolomites?

A titre d’exemple j’adore aller au camping de la bérarde dans les écrins car tout part de là sans voiture…

Merci d’avance

+1 pour la question joce74 !

Et connaissez vous des circuits / boucle de 2 - 3 jours autour de cortina d’ampezzo ou vers la Marmolada ?
C’est pour me faire une idée et comparer différentes propositions!

Merci d’avance

Pour la région d’Aletsch voir ce post.

Pour les Dolomites, je garde un super souvenir du camping de Cortina d’Ampezzo (à éviter au mois d’août car les italiens ont tous les vacances…), mais il est bien à l’exterieur de la ville (donc il faut être motorisé, ou au moins prendre le vélo) et de toute façon loin des départs des randonnées et ferratas.
Sinon pour des idées de randos, plus vraiement de souvenirs car j’y ai été en 1994… et on avait fait pas mal de ferrata.
Mais la ferrata qui passe dans le tunnel hélicoïdal est à faire, rien que pour l’ambiance et l’historique du lieu…