Refuges au torres del paine

Posté en tant qu’invité par francoise:

nous partons a 5 en octobre en patagonie et nous aimerions faire un petit trek au torres del paine (le w) mais en refuge(nous emmenons tout le materiel de ski pour faire d’abord de la rando,et avec les tentes ca ferait beaucoup);est-ce que quelqun a des infos sur les réservations et les tarifs de ces refuges?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’y étais en février dernier, il n’y a pas vraiment de refuge, seulement des osterias de luxe, et encore pas partout…(une au bord du Lago Pehoe, la ou s’arrête le catamaran, l’autre au pied de la vallée menant vers le Mirador des Torres), rien dans la vallée centrale (Campo italiano et britanico, à ne pas rater !). Prix : minimum 120 / 150 USD la nuit. La tente me parait indispensable…

Posté en tant qu’invité par auré:

Salut,

Je confirme le post précédent. La tente me semble aussi indipensable.
Il existe toutefois quelques refuges, qui restent très cher : un à l’entrée du parc Las Torres (pas loin du complexe hotelier chic), le refuge Los Cuernos et un au Lago grey, près du glacier du même nom. Le problème est qu’il est difficile de randonner en ne s’arrêtant que dans ces refuges-là (étapes très irrégulières et longues) ou alors, il ne faut pas monter dans les vallées, ce qui est franchement dommage).

Tiens, j’y étais aussi en février dernier !