Refuges Aiguilles rouges?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

le coin des Aiguilles rouges apparait fort sympa à skis en hiver pour un petit raid de 2-4 jours d’Emosson à Assy ou Servoz (ou l’inverse). J’ai par contre du mal avec les éventuels hébergements, car les refuges apparaissent tous « fermés » l’hiver : pierre à Bérard, Anterne, Lac Blanc … etc.
Où sont les hébergements du Queyras, de Névache, ou les confortables refuges de la Vanoise ? voire même les cabanes de Belledonne ?
Y a t il un lézard ?
Qui peut me donner plus d’infos ?

Merci,

Michel,

Toujours rien sur les Zaiguilles rouges ?
de la neige peut etre là bas ?

Posté en tant qu’invité par Mick:

je ne connai que cinq refuges entre emosson et servoz, dans les aiguilles rouges « élargies » (Loriaz , Bérard, Moëde-Anterne, Lac Blanc, Bellachat), tous privés et fermé totalement en hiver. La proximité des téléphériques du Brévent et de la Flégère fait que presque tout peut se faire à la journée. Mais tu as raison, c’est regrettable car l’idée est bonne !

Merci Mick pour ces infos de terrain.

C’est en effet bien dommage parce que une petite boucle sympa pourrait s’envisager l’hiver comme en été.
Reste à y aller en portant le couchage et en slalomant entre les remontées… en mars peut etre ? Remontées pas si genantes d’ailleurs si je ne me trompe.

Michel,

PS je me fais une réflexion, si Iznogoud passe en 2007, il mettra peut etre des SDF dans ces refuges pour passer l’hiver. ==> moins de chomage, plus de SDF, stratégie gagnante ?

[%sig%]

d’autres idées sur les Aiguilles Rouges à skis. Bivouac, bons plans ??

Merci.

Posté en tant qu’invité par bobosse:

il y a le refuge de susanfe (CAS) un peu plus loin c’est vrai
une idée de course
aller aux marecottes (station suisse au dessus de martigny) prendre la golette et descendre sur le lac de salanfe
remonter au col de susanfe et descendre au refuge
le lendemain retour idem
on l’a fait l’an passé en avril c’était super les remontées ne marchait plus et pas un homosapiens du début à la fin