Refuge

Posté en tant qu’invité par g’sell:

conaissez-vous le refuge :Wiesbadener Hutte dans la Silvretta (autriche)? et le Sarbrucker hutte ?
merci pour tout renseignement;
g’

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

wiesbadener, oui (l’autre, non, donc…).

c’est beau, c’est grand, c’est confortable… c’est un refuge autrichien! Douches chaudes (avec supplément), pièce spécial séchage, salle à manger cosy, fromage et charcuterie au peit déj’… Tarifs sensiblement équivalents aux refuges gardés français (autour de 30 euros la 1/2 pension), le confort et la déco en plus.

j’y ai passé 2 nuits au printemps dernier. J’ai adoré les Grösse Bier en terrasse avec vue sur le Piz Buin (au soleil, mais ça c’est pas tout le temps!). Appfelstruddle (ortograf approximative…) de barre, selon ma charmante épouse!

Ambiance assez cool (pour un refuge autrichien)… beaucoup plus en tout cas qu’à Jamtal Hutte, où ils sont un peu lourds au niveau du service (si tu commandes pas une grösse bier tous les 1/4 d’heure, ils te font clairement la gueule…).

Dans le coin, au dessus d’Ischgl (à voir… ça c’est de la station classe), il y a aussi Heidelberger Hutte: même genre (grand, beau, confortable…), avec une mention spéciale pour la salle à manger et son poële de toute beauté.

En tout cas, le secteur est génial pour un raid ‹ cool › (dans mon cas, et malheureusement en raquettes : Ischgl / 1 nuit heidelberger / 2 nuits jamtal / 2 nuits wiesbadener / redescente sur Galtur et navette bus pour retour sur Ischgl)!

Posté en tant qu’invité par g’sell:

merci pour tous ces renseignements :finalement nous allons aller au Wiesbadener Hütte fin avril .g’