Refuge Vittorio Emanuele

J’envisage de faire le Grand Paradis à la Toussaint si les conditions le permettent.

Si c’est possible je préférerai utiliser le refuge d’hiver plutôt que bivouaquer: est-ce qu’il est souvent plein à cette époque ? C’est bien le batiment tout en long situé au dessus du refuge d’été ? Le batiment (celui d’hiver) est ouvert dans sa totalité ?

Y a t-il de l’eau dispo à proximité du refuge ? (sur certaines photos, on voit un bout de lac)

oui il y a un lac
pour la fréquentation je peut pas te dire

oui il y a un petit lac
il y a aussi une fontaine d’où coule de l’eau.
J’espere que tu n’es pas frileux car il va pas faire chaud.
En tout cas bon courage. Pour moi très bon souvenir !

Merci pour vos réponses… oui j’ai bien conscience qu’il faudra prendre de quoi se couvrir… doudoune powaaaaa

On appellera le bureau des guides avant de toute façon et si c’est trop platré ou mauvaise météo annoncée, on se rabattra sur une alternative pyrénéenne.

Il y a la caméra de Valsavarenche qui donne une idée des conditions au départ de Pont http://www.lovevda.it/turismo/prima_di_partire/in_tempo_reale/webcam_f.asp

Il y avait un poêle dans les diverses parties hiver, il y a quelques années. C’était pas bondé à la toussain.
Si il y a du bois, tu peux avoir chaud.
Pour le reste, il faut attendre de voir, c’est dans une quinzaine !
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par titimateo:

Hello,

Il y a effectivement un petit lac juste devant le refuge, mais attention renseigne-toi sur la température tu auras peu-être de l’eau gelée ? Bon si tu pars en novembre il n’y a pas trop de risques…

Voilà une photo de ce petit lac, prise lors d’une de mes courses la première semaine de septembre …

Pour le refuge d’hiver, je pense que cela doit-être les contenair aménagés en contre bas ? Non ?

En tout cas super course et très abordable en +…

Tu l’as prise cette année la photo? Il a l’air bien bas