Refuge Vittorio Emanuele II

Bonjour,
j’ai l’intention d’aller faire le Gran Paradis en debut Avril, avec 2 nuits au refuge. Dans le site web il dise que la partie gardée sera dejà ouverte depuis le 23/3, mais je n’ai pas réussi à savoir si la partie hiver restera aussi ouverte ou elle sera fermée.
Moi, je prefere dormir un refuge avec le minimum de confort, c’est à dire, je prends tojours mon duvet, mon rechaud, la bouffe… donc je n’ai pas besoin d’un refuge-hotel.
Quelcun sait si même quand le refuge eté est gardé, on peut utiliser la partie hiver?
Merci beaucoup.

Quand un refuge est gardé, il n’y a plus de partie « hiver ». C’est encore plus vrai au refuge Victor Emmanuel qui est quasi plein tout le temps.

Posté en tant qu’invité par Canon_ball:

Ben rajoute un matelas et éventuellement une tente et fais toi un bivouac tranquille.

mais il y a de grande chance pour que la tranquillité ne soit pas au rendez vous sur le grand paradis le weekend de pâques Chabot et Victor Emanuel 2 plein, plus ceux qui montent depuis le parking, il y aura environ 300 personnes au grand paradis.

Si, sauf exception (alpe de Villar d’arêne par exemple). Mais la partie hiver fonctionne comme la partie été : même tarif, demi-pension possible, etc.

Ce que je voulais dire, c’est que quand le refuge est gardé il reste le choix entre avec et sans la 1/
pension. De mémoire, le tarif de nuité est plus élevé quand le refuge est gardé, qu’on prenne ou non la 1/2 pension.