[quote=« surpis, id: 1655368, post:7, topic:146520 »]
[quote=« criss19, id: 1653192, post:4, topic:146520 »]Le refuge de la Dent Parrachée est à 40 minutes maxi à pieds de celui du Fond d’Aussois. Un sentier à partir du refuge y conduit (suffit de demander au gardien). Cela constitue qu’un 'tit écart à partir du refuge de la Fournache, sentier de mémoire un peu escarpé sur la droite en arrivant du refuge de l’Arpont. Cela changera des gros refuges comme les 3 autres.
http://www.dentparrachee.refuges-vanoise.com/index.pl
Bonne balade.[/quote]
pourquoi cette pub ? quels intérêts défends tu ? le refuge de la dent Parrachée est en l’occurence le plus gros refuge du secteur… la Fournache et le fond d’Aussois sont plus petits, on y mange mieux, plus tranquillement et on y dort mieux…[/quote]
Et toi quels intérêts tu défends? :o
J’ai beaucoup fréquenté le refuge de la dent Parrachée, notamment 3 fois cet été… Le gardien et son équipe sont vraiment exceptionnels (il y a beaucoup de supers gardiens, mais comme Franck je n’en connais qu’un…), on y mange bien, l’ambiance est toujours bonne et souvent extra! On y dort comme dans tous les vrais refuge: dans un dortoir, sur un lit tout à fait correcte…
Ne jamais aller là-bas ce serait vraiment une perte 
Le refuge du Fond d’Aussois est aussi un bon refuge: on y mange aussi très bien, l’accueil est bon, et effectivement il est très confortable: justement un peu trop, je n’y trouve pas l’ambiance refuge que j’affectionne… Et par rapport à la Dent Parrachée, on sent vraiment une différence d’ambiance, c’est moins la montagne malgré la proximité des deux refuges…