Bonjour Annapurna
Je trouve ton appel a renseignements ce jour (deux ans plus tard !!!). En effet je projette une virée dans ce secteur fin septembre, et je suis moi aussi a la recherche de renseignements sur l’etat des refuges italiens , abris ou bivouacs, et je ne trouve pas grand choses. En juillet 2007 je suis monté au Col de l’Agnel par le refuge d’Ambin sans soucis. J’y suis revenu à la Tousaint pensant pouvoir faire le tour par le refuge Vaccarone et le col Clapier (de savine). La j’avais prévu de bivouaquer sous tente car j’ai appris a cette epoque que Vaccarone etait fermé pour causes de travaux. Nous avons du faire demi tour juste apres avoir franchis le col Agnel, apres une nuit dans la neige poudreuse, on enfoncait jusqu’a mi cuisses, donc pas pu voir Vaccarone.
D’apres ce que j’ai pu observer en juillet 2007 le glacier sur la carte n’existe plus, toi de ton coté es tu allé trainer dans le coin depuis ton mesage sur ce forum ?
As tu eu d’autre renseignements depuis.
Un topo evec carte edité par l’IGN (Alpe sans frontieres) mentionne un bivouac Sibille a proximité de Vaccarone, existe t’il ?
Amicalement
Etourlou23