Refuge torino

Posté en tant qu’invité par nico pascal:

ayant l’intention de faire l’aiguille de Toule vers le 14 juillet, nous aimerions savoir si le refuge torino vaut bien le tarif demandé ou s’il vaut mieux l’éviter en partant par le téléphérique le matin
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pedro:

Le refuge torino c’est un peu l’usine : proximité de la benne, grands dortoirs, grands couloirs, cantine-self… bref si tu recherches une ambiance + authentique évite ce refuge (en + il est assez cher si ma mémoire est bonne). Sinon je crois que la vue est pas mal, mais de toute façon tu auras mieux du haut de l’aiguille de toule.

Posté en tant qu’invité par nico:

je confirme les dires de Pedro. C’est une usine où tu donnes ton ticket pour manger au self. Les quantités de bouffe sont limitées et celle-ci est moyenne (moi qui m’attendait à une bonne pasta!!!). Partir à la première benne, oui et tu n’auras pas de regret à avoir…

en saison, Torino c’est déjà moyen, mais en fin de saison, c’est carrément pourri, j’en reviens et en plus d’être une véritable pompe à fric, l’acceuil est désagréable et enfin il n’y a pas de salle hors sac.
vu la facilité d’approvisionnement, le prix et le service (chiottes dégeu, bouffe imbouffable et en petite quantité, pas d’eau potable,…) sont inadmissibles ! enfin, c’est à Helbronner, pas besoin de marcher pour s’y rendre, et c’est la loi de l’offre et de la demande, grrr

:frowning: pas content mais alors pas content du tout

le bivouac, c’est la base !!!

Posté en tant qu’invité par honteux!:

Je suis passe a Torino il y a 2 semaines pour aller au Grand Cap. On m’avait pourtant prevenu mais je ne suis d’habitude vraiment pas difficile et prefere souvent payer un peu que de me geler les fesses dehors.

Eh bien je peux vous dire que je ne remettrai jamais les pieds a Torino. C’est tout simplement une honte.
Batiment horrible, gardiens antipathiques au possible et n’y connaissant pas grand chose, voir rien, a la montagne, bouffe degueux et en quantite plus que limite, pas d’eau potable gratuite (remplir le platipus a 3h du mat avec des petites bouteilles plastiques de 0,5l, c’est vachement amusant), et pas le droit de sortir un rechaud du sac (on ne peut pas payer autre chose que la demi pension… a plus de 40 euros bien sur…), toilettes degoutants…

Pour revenir sur l’eau, bravo l’impact ecologique du refuge qui vend seulement des bouteilles plastiques de 0,5l…

Vraiment, du grand n’importe quoi…
La prochaine fois j’ecouterai les potes et j’irai me tanquer dans la combe maudite (en n’oubliant pas de lever le majeur vers ce refuge de m****)…

Pas vraiment recevable comme critique, vu que tu es censé être au courant de ce détail.

L’accueil je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça (mais c’est vrai je ne suis pas du genre à discuter des heures avec le gardien), il fait au moins l’effort de parler français.

Mais d’accord, ils ne se foulent pas trop sur le repas. Par exemple, j’y suis passé un soir de tempête, nous étions 10 grand max dans le refuge, nous avons eu droit à trois haricots et deux minuscules tranches de viande reconstituée. La soupe était pas pire quand même.
Dur contraste après les Cosmiques, où tu as du pain frais et des pâtes à gogo (pour quelques euros de plus, certes).

Posté en tant qu’invité par noib:

Pour info, comment vous faites pour vous rendre à ce refuge? on est obligé de se payer 65 euros de bennes aller retour jusqu’à la pointe hellboner ou de payer le tunnel du mont blanc pour rejoindre la pallud?

Posté en tant qu’invité par piero:

on bosse en suisse et on gagne gras de tune.

besoin d’autres conseils?

Posté en tant qu’invité par Piouc-Piouc:

« il fait au moins l’effort de parler français. »
Ba…en Val d’Aoste francophone l’effort ne doit pas être bien difficile…

[quote=« FlicFlac, id: 1057546, post:6, topic:20139 »]

Pas vraiment recevable comme critique, vu que tu es censé être au courant de ce détail.

L’accueil je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça (mais c’est vrai je ne suis pas du genre à discuter des heures avec le gardien), il fait au moins l’effort de parler français.

Mais d’accord, ils ne se foulent pas trop sur le repas. Par exemple, j’y suis passé un soir de tempête, nous étions 10 grand max dans le refuge, nous avons eu droit à trois haricots et deux minuscules tranches de viande reconstituée. La soupe était pas pire quand même.
Dur contraste après les Cosmiques, où tu as du pain frais et des pâtes à gogo (pour quelques euros de plus, certes).[/quote]

Posté en tant qu’invité par freeclimb:

ahh j’aime ces remarques, c’est vraiment une bande de c… a torino jamais vu sa non plus. Vraiment décevant… surtout que l’on ne peut même pas prendre qu’une nuitée simple… demi pension obligé a 48 euros: foutage de gueule.
J’y ai été cet été car on avait raté le dernier helbronner, et en plus la « gardienne » nous a bien fait comprendre que le bivouac c’est a 500m minimum du refuge…pour qui elle se prend celle la!!

Bon mon astuce est super simple mais vraiment en cas de grosse galère ou alors si vraiment vous ne voulez pas payer ( comme moi car je suis étudfiant et je boss pas en suisse): il suffit de descendre les escalier à l’entrée du refuge menant au funiculaire pour courmayeur ( astuce donner par un employé de l’helbronner); Nous on a dormi en bas le gardien du télé a été super sympas, nous a donner de l’eau et si besoin on pouvait le reveillé dans la nuit, du coup super bien rigolé avec lui, bu quelque canon de rouge ensemble, une belle rencontre, un messieurs fort sympathique, il y a des toilettes,de l’eau pour se laver et un sol en mousse très confortable et même pas froid;

Fallait voir la tète de la gardienne du torino quand elle nous a vu remonté le matin pour rapporté la bouteille de vin… mémorable, on s’est fait limite insulté…

ah mais on a oublié de dire qu’en Suisse les gens gagnent des millions !! Je crois que les Suisses ont tout simplement compris la chose bien avant (et surout bien mieux) que le petit Nicolas : « travailler plus pour gagner plus ». 42 h /semaine, 4 semaines de vacances, retraite 65 ans, 1 jour de congès pour une naissance, pas de grève … calculez sur une vie. Le tout pour 2000 euros net pour certains job. Bref, le sujet n’est pas là mais il fallait reprendre cette remarque à 2 balles :cool: :cool:

Torino est un hotel d’altitude. Arretons de penser « refuge » en parlant de ce lieu. Ce n’est pas une raison pour etre mal reçu mais en allant là bas, il ne faut pas s’attendre à trouver un patron à la mentalité de « gardien de refuge »
C’est un hotel en pleine gare du téléphérique, basta !!

Faut changer le nom c’est tout. On va dire désormais Hotel Torino :lol:

Bonne course :wink:

le seul souvenir que j’ai de torino, c’est une bouffe infecte… :rolleyes:
à croire qu’ils le font exprès …

Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:

C’est la même chanson…

Toujours les même remarques, une sorte de défouloir géant ce CamptoCamp.

Si vous n’appréciez pas Torino, n’y aller pas. Si vous trouvez le massif du Mt-Blanc trop cher, n’y aller pas.

En outre je proteste contre les remarques concernant la nourriture dans ce refuge, elle est abondante, les numéros de passage permettent d’accélérer le flux, c’est particulièrement bon, les gardiens sont sympa et renseignent monstre bien sur leurs courses, et pour finir, ils parlent Français eux! ce qui n’est ni une évidence ni un du.

Rappeler vous des refuges Français, question prix, accueil, qualité touristique et linguistique…

Les Français restent bien les champions du monde de la critique, somme toute des bonnes têtes de con de compet’.

Je me répète, mais n’aller plus dans le massif du Mt Blanc si les courses sont trop fréquentées, les refuges pourris et trop chers, les remontés trop ci… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« Piouc-Piouc, id: 1059158, post:9, topic:20139 »]« il fait au moins l’effort de parler français. »
Ba…en Val d’Aoste francophone l’effort ne doit pas être bien difficile…[/quote]
Peut être, mais ça n’est clairement pas sa langue maternelle, donc c’est sympa de sa part.

[quote=« sebastien cazorla, id: 1059695, post:13, topic:20139 »]C’est la même chanson…

Toujours les même remarques, une sorte de défouloir géant ce CamptoCamp.

Si vous n’appréciez pas Torino, n’y aller pas. Si vous trouvez le massif du Mt-Blanc trop cher, n’y aller pas.

En outre je proteste contre les remarques concernant la nourriture dans ce refuge, elle est abondante, les numéros de passage permettent d’accélérer le flux, c’est particulièrement bon, les gardiens sont sympa et renseignent monstre bien sur leurs courses, et pour finir, ils parlent Français eux! ce qui n’est ni une évidence ni un du.

Rappeler vous des refuges Français, question prix, accueil, qualité touristique et linguistique…

Les Français restent bien les champions du monde de la critique, somme toute des bonnes têtes de con de compet’.

Je me répète, mais n’aller plus dans le massif du Mt Blanc si les courses sont trop fréquentées, les refuges pourris et trop chers, les remontés trop ci… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Ah ah ah, excellent !!!
Merci pour ton mail, un peu de second degre ne fait jamais de mal.
Et pis quoi de mieux que 2 ou 3 generalites a 2 balles sur les uns ou les autres pour etayer un argumentaire !

Le refuge Torino est vraiment pas top, et il est super cher … je ne vois pas trop qui peut contester cela.

Posté en tant qu’invité par neutre:

Un avis neutre…
J’y suis allé qu’une seule fois fin juin, donc pas forcément représentatif.
Le personnel fait l’effort de parler français, et ils ne sont pas désagréables.
Par contre, l’heure des petits déj était pas très pratique, 04h du mat’ ou 07h.
Question nourriture, les pates et la poulente m’ont laissé un souvenir correct, en quantité suffisante.
Le pain (blanc) était par contre totalement sans saveur, mais il y en avait en quantité.
Le « salon » est plutôt agréable, les chambres pas trop grandes, les sanitaires trop petits…

Voilà.

[quote=« FlicFlac, id: 1059711, post:14, topic:20139 »]

[quote=« Piouc-Piouc, id: 1059158, post:9, topic:20139 »]« il fait au moins l’effort de parler français. »
Ba…en Val d’Aoste francophone l’effort ne doit pas être bien difficile…[/quote]
Peut être, mais ça n’est clairement pas sa langue maternelle, donc c’est sympa de sa part.[/quote]
En Val d’Aoste, le français est une langue officielle tout comme l’italien et rares sont ceux qui ne le parlent pas.
Vu la situation géographique, un hôtelier qui officie à Hellbronner doit être au moins trilingue: français, italien, anglais. :cool:

Posté en tant qu’invité par montignak:

Ce type de refuge est une honte.
L’hygiène est déplorable et les tarifs ahurissants pour la prestation fournie.
Sans compter les dégats causés à l’environnement.
Merci le relachement des déjections dans la nature, faut pas être trop sensible.

Difficile de faire pire.

[quote=« sebastien cazorla, id: 1059695, post:13, topic:20139 »]C’est la même chanson…

Toujours les même remarques, une sorte de défouloir géant ce CamptoCamp.[/quote]

+1
J’y suis allé une fois, fin août 2008. Entièrement satisfait des prestations que j’y attendais => couche, nourriture.
C’est certes pas le 3 étoiles Michelin et j’ai certes mangé bien mieux en d’autres endroits équivalents (Cosmiques) mais je vais en montagne pour grimper ! Dans ce genre d’endroit je n’irais pas pour d’autres raisons.
…heureusement que c’est pas mieux du reste car vu l’accessibilité il serait envahi de touristes…
En plus magnifique vue sur le Mt-Blanc avec coucher de soleil en prime depuis la terrasse. :cool:
Que vouloir de plus ?

Posté en tant qu’invité par Stephane78:

Pour l’eau, suffit de faire bouillir l’eau du refuge. Si vous écoutez les gardiens, ils vous dirons que c’est mauvais pour la santé à cause d’un traitement chimique… C’est faux, l’ai fait plusieurs fois même aux cosmiques et jamais eu de problèmes.
Salut