Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bonjour,
Quelqu’un a t-il deja fait la liaison refuge Torino - refuge de Leschaux en ete?
Je voudrais connaitre le temps moyen dans un sens comme dans l’ autre.
Merci pour toute info.
Pascal.
Bonjour,
Quelqu’un a t-il deja fait la liaison refuge Torino - refuge de Leschaux en ete?
Je voudrais connaitre le temps moyen dans un sens comme dans l’ autre.
Merci pour toute info.
Pascal.
Posté en tant qu’invité par polo:
De torino : tu prends le telepherique de la pte Helbronner jusqu’à l’aiguille de midi , ensuite le telepherique jusqu’à chamonix ,ensuite le train du Montenvers , après jusqu’à Leschaux c’est évident .
Sinon une autre variante moins mecanique , arète de rochefort , aiguille de rochefort , Mon Mallet , glacier du mont Mallet , glacier de Leschaux , refuge de Leschaux.
Pour les horaires c’est très variable
Posté en tant qu’invité par fab2sky:
Torino - Leschaux:
Parapente … 8 minutes !
Ok, au vu des reponses, je dois preciser que je cherche les horaires pour la liaison a pied, c’est a dire descendre par la mer de glace et remonter le glacier de Leschaux.
C’est dans le but d’aller faire une voie au grand Capucin et aux petites Jorasses, en sachant que l’on vient du cote italien et que l’on a pas envie de laisser une fortune aux remontees mecaniques.
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Sinon une autre variante moins mecanique , arète de rochefort ,
aiguille de rochefort , Mon Mallet , glacier du mont Mallet ,
glacier de Leschaux , refuge de Leschaux.
Autre itinéraire un peu moins technique (mais sans doute plus long) : descente de la vallée blanche >> brèche Puiseux >> glacier du Mont Mallet >> refuge de Leschaux (on peut aussi shunter la brèche Puiseux en descendant plus bas la vallée Blanche, mais c’est dommage). Par contre, à la journée ça fait une sacrée bambée. Mieux vaut dormir au refuge du Requin.
Tu peux te faire une idée des horaires ici, mais attention les descentes ont été faites à ski !
Loïc
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alex:
Autre itinéraire un peu moins technique (mais sans doute plus
long) : descente de la vallée blanche >> brèche Puiseux >>
glacier du Mont Mallet >> refuge de Leschaux (on peut aussi
shunter la brèche Puiseux en descendant plus bas la vallée
Blanche, mais c’est dommage).
<<<
le glacier des Périades ne passe pas bien après fin mai… je l’ai la semaine dernière, ça ne donne pas envie
sans parler du passage des séracs du Géant en rive droite qui est très expo aux chutes de séracs et de pierres…
en été, et encore plutôt avant mi-juillet, la seule solution est de faire les arêtes de Rochefort et de prendre pied sur le glacier du mont Mallet par un grand rappel (renseignements aurpès de la gardienne de Leschaux)
sinon c’est pas Chamonix… la vallée blanche, oublie !
A+
Alex
Posté en tant qu’invité par tetof:
la mer de glace peut être très difficile à passer, voir impossible, à la hauteur du refuge du requin.
Posté en tant qu’invité par Alex:
Le glacier des Périades le 17 juin 2007 :
http://palezo.free.fr/window.php?ipath=fleursdumal&im=19
Et la rive droite des séracs du géant :
http://palezo.free.fr/window.php?ipath=fleursdumal&im=23
C’est vraiment une très mauvaise idée en été. A skis jusqu’à début juin en général ça passe bien, mais cette année c’est plutôt mauvais (peu de neige sous 3000m), et tu peux finir dans un dédale de crevasses…
Alex
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Oups, effectivement Alex a raison, oublie ma réponse. J’avais pas réalisé que la demande concerne l’été.
Loïc