Refuge sympa pour randonner (été) en étoile?

Bonjour à tous, et bravo à toute l’équipe pour la mine d’infos que l’on trouve par ici !
Nous sommes un groupe d’amis (entre 6 et 8) qui randonnons régulièrement en été au fil des ans.
Cette année les âges avançant nous recherchons un gite ou refuge sympa qui pourrait nous permettre de randonner en étoile, et pour les bobos de se reposer accessoirement du coup :wink:
Plutôt haute montagne, et Alpes, si vous avez une bonne adresse sympa gîte (accueil, repas…) bien situé pour randonner en étoile sur 3-4 jours je suis preneur :wink:
Merci à tous de vos éclairages.
Bien amicalement :wink:

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bonjour,
particulièrement bien situés géographiquement pour randonner en étoile.

• refuge Entre-Le-Lac. Très belle situation dans le parc national de la Vanoise. Farniente sur les rivages du magnifique lac de Plagne ou randonnées sportives (comme le col de l’Aliet), le choix de randonnées est varié, dans un environnement bucolique. Le refuge est petit, et risque d’être complet les week-end de beau temps. Le gîte de Rosuel, situé au terminus de la route de Peisey-Nancroix, permet grosso modo de faire les mêmes randonnées, mais avec plus de dénivelée !

• refuge Plan du Lac, également en Vanoise. Là aussi, vaste choix de randonnées de tous niveaux en étoile.

Merci beaucoup de ton aide, je vais voir cela de plus près.
Plan du Lac, on y est passés une année, c’est vrai que c’est un refuge super sympa !

Bonsoir,
Plan du Lac : Julie et Jean-Claude sont devenus pour moi de véritables amis. Je les ai connus à l’époque où ils gardaient le refuge d’Avérole. Jean-Claude est guide: grâce à lui, j’ai beaucoup appris. Je me suis promis de revoir cette famille un jour coûte que coûte.

Sinon, j’avais plus ou mois le même projet que vous (TGV Grenoble, autocar, et hop !), mais cette fois dans le massif de Belledonne: refuge de La Pra par exemple, ou les 7 Laux (position stratégique, randonnées phare) . Ce serait bien que d’autres personnes donnent leur avis.

Re-bonsoir :slight_smile:
Une autre idée consiste à aller dans un village du bout du monde, situé aux portes de la haute montagne. Comme La Bérarde (www.berarde.com), village pour alpinistes, mais où les montées en refuge constituent en soi de beaux objectifs de randonnée en étoile, dans un cadre envoûtant. (refuges du Chatelleret, de La Pilatte, Temple-Ecrins, Soreiller, Lavey …) Le lieu de séjout traditionnel est le chalet du CAF (chalet alpin). La face sud de la Meije, la Dibona, les Bans … Les chamois sont partout.