Refuge sympa automne

Bonjour a tous, je suis à la recherche d’un refuge sympa pour un week end rando d’anniversaire le 9-10 octobre ( avec qd meme un petit nombre, et donc de préférence un lieu pas trop fréquenté).
Pas trop loin au départ de Grenoble serait l’idéal, mais je me doute bien que plus on est proche de la grande ville, plus il y a du monde.
L’idéal serait un endroit qui nécessite une bonne marche pour y accéder et qui offrirai la possibilité de faire un petit sommet ( type « rando alpine ») à proximité…

Merci beaucoup à ceux qui sauraient trouver des solutions à cette question!!

Posté en tant qu’invité par raould:

le refuge du pigeonnier et la crête de l’orient par exemple

Le refuge de la valette (secteur vanoise - pralognan) et un (ou plusieurs) domes de la vanoise

Ca fait pas encore trop loin de Gre

ah flute, j’avais lu rando glaciaire. J’ai lu trop vite

pas de soucis c’est interessant aussi rando glaciaire :wink:

tu as le refuge de vallonpierre très récent , de la place , du bois , des couvertures , du gaz , un lac , une belle vue , une énorme terrasse , une petite marche (2 petites heures et 700m de D+) et la montée au pic de vallonpierre (2700m) est superbe. Et y’a jamais personne à cette époque , il fait trop froid… :lol:

Nouvelle année, même question; peut être que vous avez quelques nouvelles idées?

Vallonpierre est effectivement super dans le genre!

Refuge de la Muzelle et Tête de la Muraillette le lendemain…

Un refuge où il y a des douches est ce que c’est encore un refuge?

bah sinon dans le style « tellement spartiate que tu pionces dehors » il y a la cabane du Pré de la vache au-dessus de Chantelouve avec le Rochail le lendemain !!

L’Étendard, 1 à 2 heures du col de la Croix de Fer, mais depuis les derniers travaux le refuge d’hiver n’a plus que 14 places. Sinon impeccables, cuisine équipée avec gaz, poêle à bois et bois, etc … De là on peut monter cool à l’aiguille de Laisse, 500/600 m (c’est la balade d’initiation au ski de rando du coin depuis l’équipement de l’Ouillon …
Une variante intéressante pour y monter ou en descendre consiste à passer par le Plan du Suel, cairns depuis ou vers la route Glandon/Grenoble et la grande rampe qui en monte (cabane de berger)

merci pour les bonnes idées
J’avais justement pensé à Muzelle et muraillette, vous savez combien il y a de place en local d’hiver?
C’est sérieux l’histoire des douches?!

très sérieux, après je sais pas en période hivernale si elles fonctionnent, mais en période de gardiennage je confirme mes dires.

Posté en tant qu’invité par bonjour:

sinon il y a le refuge de l’alpe du Pin dans le Vénéon en face de Saint Christophe.
Il n’y a pas beaucoup d’approche mais le refuge est sympa avec les couchettes et les tables dans la même pièce.

[quote=« Zombeni, id: 1243287, post:12, topic:103582 »]merci pour les bonnes idées
J’avais justement pensé à Muzelle et muraillette, vous savez combien il y a de place en local d’hiver?
C’est sérieux l’histoire des douches?![/quote]

10 places en hiver…et c’est tout de même un coin assez fréquenté, donc si vous êtes nombreux c’est peut-être pas le bon plan !!

Merci pour les réponses.
Bon étant donné la météo ce week end je réfléchi a aller plus vers le sud, vers Gap, vous avez une ou des idées par là bas?

Posté en tant qu’invité par bbb:

[quote=« Bonoboin, id: 1242985, post:9, topic:103582 »]

Un refuge où il y a des douches est ce que c’est encore un refuge?[/quote]

Oui, tant qu’il est dans un milieu hostile et que qu’il te sert d’abri le jour où tu es dans le mauvais, c’est un refuge.
Peu importe le degré de rusticité.

Posté en tant qu’invité par aquarella:

Sinon il y a le refuge des Souffles qui est très bien, après pour faire un sommet, je ne sais pas trop…

Merci pour ce post qui m’aura donné l’idée d’une destination sympa en famille :cool:

Je vais aller au refuge de l’Étendard samedi soir et faire la Laisse le lendemain.

C’est aussi pour prévenir que nous serons déjà 6, vu qu’il y a seulement 14 place dans le local d’hiver

Posté en tant qu’invité par bbb:

Ne vous faites pas d’illusion sur le fait de prévenir, ya une chance sur 100 que ceux qui ont aussi prévu d’y aller samedi lisent ce topic.

[quote=« Michael Lanoir, id: 1247677, post:19, topic:103582 »]Merci pour ce post qui m’aura donné l’idée d’une destination sympa en famille :cool:

Je vais aller au refuge de l’Étendard samedi soir et faire la Laisse le lendemain.

C’est aussi pour prévenir que nous serons déjà 6, vu qu’il y a seulement 14 place dans le local d’hiver[/quote]