Refuge surbooker

Posté en tant qu’invité par Dom:

tsum a écrit:

Pas d’accord!!! quand tu réserves pour 8 et que l’on accepte
ta résa c’est que l’on fait le nécessaire pour avoir 8
places. Si on t’en propose que 7 c’est que la 8ième a été
vendue à quelqu’un d’autres donc tu en payes 7.

Ce que tu décris là est applicable à un hôtel …

Dans le même genre, on arrive à 2 à l’arrache au refuge de
l’aigle en avance ( 15H) on nous dit pas de place OK on
assume on propose au gardien de dormir sur une table en
payant plein pot : NON ( a ce momemnt il n’ y a personne au
refuge) plus tard on lui propose de dormir dans le sas avec
le matos : NON
Eh bien l’orage a pété dans la nuit à plus de 3000m on a
« dormi » dehors, « à la malgache ». personne n’a squaté les
tables, personne n’a dormi dans le SAS. SYMPA !!!
J’ai donc depuis peu revu ma définition du REFUGE…

le sas de l’Aigle ?? J’aimerais savoir où tu le situes ??
pas claire, cette histoire …

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

« on lui propose de dormir dans le sas avec le matos »

ça, c le sas sous le refuge non? :wink:

Posté en tant qu’invité par Dom:

Mathieu a écrit:

« on lui propose de dormir dans le sas avec le matos »

ça, c le sas sous le refuge non? :wink:

eh eh pourquoi pas, ou alors, la cabane du fond du jardin peut-être … ;-)) de toute manière, c’est un tort de se fâcher avec Jano car personne ne reçoit aussi bien que lui, et la fête à l’Aigle, c’est quelque chose … ;-))

Posté en tant qu’invité par s@m:

15H au refuge de l’Aigle tu avais donc largement le temps de descendre au pied du col avant la nuit ?

Bon je sais çà rajoute 1800m de descente mais quand on ne peut pas faire autrement…

…peut-être que le gardien préfère garder le peu de place libre pour les personnes qui arriverait à la nuit et qui n’aurai aucune alternative !!! (il faut bien se faire l’avocat du d…)

Enfin si les refuges vous agaçent (ambiance, horaires fixes, bouffe, ronflements…) et qu’il fait beau, préférez le bivouac, un bon vieux sac de 20 kg et les étoiles au dessus de la tête, le pied quoi !!!

a+
S@m

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ben moi je trouve absolument normal que les gens qui n’ont pas reservé dorment dehors…
Car pour avoir bossé dans une cabane et gardiennant de temps en temps le chalet du club, y’a rien de plus chiant que les gens qui se pointent sans s’être annoncés, la bouche en coeur, en trouvant tout à fait normal que tout le monde se serre pour leur faire un p’tit peu de place!
Et maintenant y’a plus aucune excuse, les cabanes et refuges ont tous le télephone et avec le portable, on peut même se decider sur le parking au cas ou…
Le seul cas acceptable, c’est pour les grandes courses, après la course, si la cordée rentre tard et ne veut (ou ne peut) plus redescendre en plaine comme prévu, là on peut bien leur faire une p’tite place.