Refuge Robert Blanc par col d'Enclave

salut,
est-ce que vous avez des infos sur les conditions d’accès au refuge Robert Blanc par le col de l’Enclave et la Grande Ecaille? Est-ce possible en rando (guêtres) ou est-ce qu’il reste encore trop de neige? Est-ce que le cheminement est plutôt évident (trace, cairns, sentier)?
merci pour toute info
Bernard

pas d’infos sur les conditions actuelles (surement bien enneigé) , pas de sentier mais plutôt une trace et quelques cairns, à défaut d’être évident le cheminement est logique, il n’y a pas 50 endroits ou ça peut passer, le piolet est évidemment indispensable. l’aller retour à la tète d’enclave vaut le détour.

Hello. pas non plus d’info sur les conditions actuelles, mais juste pour confirmer qu’il faut être prudent pour la dernière montée jusqu’au col. Il n’y a effectivement pas de sentier clairement tracé et la pente est très raide, parfois glissante. Je me suis fait quelques frayeurs mais le spectacle en haut valait le détour ! Mon conseil: prendre son temps et faire attention où l’on pose ses pieds … et ses mains …