Refuge pres de la verte et des drus?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, désolé d’vous dérangé pendant la sieste, mais j’ai quelques questions, rapport a mes devoirs de francais…en fait…
Le sujet c’est « Vous évoquerez sous la forme narrative une situation contemporaine qui vous parait particulierement scandaleuse »
Moi j’ai choisi Les secours en montagne qui vont devenir payant…Bref… C’est un récit et j’ai introduit quelques éléments « réels » dendas…, j’aimerais savoir quel est le refuge le plus proche (d’ou on part) pour faire les drus (pilier bonatti) et du quel on part pour faire l’aiguille verte…? Voilou merci de m’aider ce serait zentil :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jibi:

Les cabanes pour ses deux sommets si je me trompe pas sont :
le refuge du couvercle pour l’aiguille verte et le refuge de la charpoua pour les drus.

Ok Merci Jibi :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Seb:

ouf!!! Un moment j’ai cru que ptit seb projetait de faire les drus!!

Bah non ca m’interesse pas de faire plus de 3 fois les mêmes courses par tous temps (Une fois en été, une fois en hivernale, et une fois pendant la tempête) alors je ne projette pas enfin…plus de faire les drus…la verte non plus…maintenant faut que je me tourne vers les pays etrangers et ouvrir de nouvelles voies si je veux m’en tenir a ce que j’ai dis plus haut…hélas…

Posté en tant qu’invité par fred.167:

rhaaaaaa mon povre…

g cru la meme chose que Seb!!

rhaaaaaa mon povre…

g cru la meme chose que Seb!!

rhaaaa… non 2 fois ca suffit! desolé…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour la verte tout depend de quel voie tu parles :
Couloir Whymper : refuge du Couvercle
Face Nord (couturier) : dépard du refuge d’Argentière
Couloir en Y : refuge de la Charpoua
Arête des Grands montée : benne du téléphérique.

Ok merci Cristophe =) Mais bon j’suis pas sur que ma prof m’en tienne rigueur et surtout qu’elle verifie, j’ai « mis » qu’ils partaient du refuge du couvercle pour faire la voie normale (heuu j’sais même pas si y’en a une sur la verte mais bon… :S)

Posté en tant qu’invité par jeannot:

IL A TOUJOURS DE CES SUJETS PTIT SEB? APRES LA GLACIOLOGIE UN SUJET PAREIL!
SI ON T’AVAIT PAS FAUDRAIT T’INVENTER

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Va donc lire le livre d’Anne Sauvy
"Secours en montagne, chronique d’un été "
et la discussion
<a href=http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=5527&t=5399>les secours du Mont Rosset ecrit par un rescape

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il y a TOUJOURS une voie normale sur un SOMMET (sauf s’il est vierge !)… sacré Ptitseb !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Le Couvercle est Ok pour la voie normale

Hihi :slight_smile: Merci :slight_smile:
Merci pour le bouquin :slight_smile: j’suis a fond dans les bouquins d’escalade et d’alpi et de montagne en ce moment :slight_smile: (je viens de lire premier de cordée et je commence les conquérants de l’inutile c’est sympa aux premiers abords :slight_smile: )
je note la ref du bouquin nico Merci :wink:
Ca répond archement plus vite sur le forum alpi que escalade! Bravo les gars!! :slight_smile: Mais je vais pas oser rester longtemps sur le forum d’alpi je ne fais que passé, vu que je n’en fais , helas, pas encore , mais des que je epux je m’y met :slight_smile: En attendant, activité faisable:escalade :slight_smile: C’est d’ja bien…oula oula je dérive aller bonne fin d’aprem a tous :wink:

Posté en tant qu’invité par hi hi:

hey pt’it seb, t’as contracté la smileyose?