Refuge pointe percee?

Posté en tant qu’invité par seb77:

salut
je cherche des infos sur le refuge de la pointe percee, tarif de la 1/2 p et qualite de la bouffe. Merci

Posté en tant qu’invité par Briançonnais:

Regarde dans l’annuaire à refuge de gramusset! Joli cadre mais pas dormis!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

seb77 a écrit:

salut
je cherche des infos sur le refuge de la pointe percee, tarif
de la 1/2 p et qualite de la bouffe. Merci

J’y dors la semaine prochaine si tu peux attendre jusque là.

Posté en tant qu’invité par seb77:

Ok tu me diras tout, bonne course

Posté en tant qu’invité par Danny:

refuge de gramusset : accueil bien sympa, le gardien est un grimpeur.
Faut compter 1h15 depuis le parking des annes, sentier bien tracé, au-dessus du grand bornand.Juste testé le petit déj’, bien copieux, ce qui est de plus en plus rare.
Dortoirs pas trop grands et confortables.

Un peu déçu par le batiment lui-même, sorte de bric et broc qui demanderait un bon lifting de la part du CAF.

De mémoire, je dirai 31eur50 la demi-pension CAF

bon séjour

A+

Posté en tant qu’invité par john:

40 euros demi pension pas caf
bouffe pas terroche et chambres tres petite
look bof
donc en resumé pas terrible
les gardiens sont sympa (heureusement)

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

40 euros demi-pension pas caf <= c’est pareil partout, voir quelques euros de plus !

et en plus un repas, et un lit à 40 euros…ca reste moins cher que le formule un et je prefere le cadre

Posté en tant qu’invité par john:

c’est pas une raison

si pour 40 euros tu veux qu’on te batisse un 4 etoiles en montagne, et qu’on y amene un super bon cuistot pour qu’il te serve de la super bonne bouffe …je crois qu’il faut que tu ailles ailleurs…qu’est ce que tu veux que je te dise

Posté en tant qu’invité par spud:

euh… y’a 2 semaines nous avons dormis à 100m du refuge dans nos sacs de couchage à même le sol. ok il ne pleuvait pas mais il fait froid la nuit, alors prendre grosse chaussette, haut à capuche et bonnet, les gants sont aussi utile…
Mais pour dire que cela passe très à la belle étoile (vérifier la météo), on s’est tapé une pleine lune monumentale et un couché de lune orange sur mer de nuage dans un ciel bleu… vraiment agréable…
« à la belle, c’est plus beau »

Posté en tant qu’invité par Danny:

ne confondons pas le refuge en tant que batisse dont l’entretien est à la charge du CAF (Annecy en l’ocurence) et l’accueil, la bouffe bref la vie du refuge qui doit tout au gardien.

Concernant Gramusset, perso aucun reproche à faire aux gardiens très sympas. Le petit déj’ pris sur place était fort copieux par contre les extérieurs, c’est tout sauf « la montagne à l’état pur », ça ressemble plus à une casse qu’à un refuge. Le tout couronné par ce magnifique téléphérique qui, même si il doit servir de point de repère aux randonneurs en plein hiver, ne fait pas très écolo.

Espérons que tout cela soit provisoire, ne serve qu’à un plan de restauration générale et qu’en dernier lieu, on se retrouve comme à Platé et les baudets pour monter le ravito bien frais.

Danny a écrit:

ne confondons pas le refuge en tant que batisse dont
l’entretien est à la charge du CAF (Annecy en l’ocurence) et
l’accueil, la bouffe bref la vie du refuge qui doit tout au
gardien.

tout a fait d’accord, et n’oublions pas que ce sont les repas qui permettent une renumeration au gardien…faut pas oublier le cout du transport de cette nourriture, le boulot a mon avis fatiguant dans un refuge, la saison assez courte.

Concernant Gramusset, perso aucun reproche à faire aux gardiens
très sympas. Le petit déj’ pris sur place était fort copieux
par contre les extérieurs, c’est tout sauf « la montagne à
l’état pur », ça ressemble plus à une casse qu’à un refuge. Le
tout couronné par ce magnifique téléphérique qui, même si il
doit servir de point de repère aux randonneurs en plein hiver,
ne fait pas très écolo.

si tu parles de l’espece de « tyrolienne », ca fait un bon point de repere en hiver ( surtout le cable ) mais bon on peut largement s’en passer… sa veritable utilite faudrait la demander au gardien…elle sert peut etre encore ?
en tous cas pour le nettoyage autour, ok, mais qui le fait ? et qui paye ? on en revient toujours au meme probleme

Espérons que tout cela soit provisoire, ne serve qu’à un plan
de restauration générale et qu’en dernier lieu, on se retrouve
comme à Platé et les baudets pour monter le ravito bien frais.