Posté en tant qu’invité par éric:
Oui je connais le refuge Turia, j’y suis passé l’été dernier, et j’ai vu effectivement la gardienne qui passait en fin de journée non pas pour encaisser car il y a un tronc mais pour voir si tout allait bien, discuter avec les gens etc… Je crois qu’elle y dort de temps en temps (elle doit avoir sa chambre).
Mais pour le reste de ton argumentation, on peut effectivement IMAGINER beaucoup de situation plus ou moins inovatrice, mais ce n’est pas en deux lignes que l’on peut dresser les modifs qui seraient souhaitables ou pas, et tes suggestions comportent des risques indéniables de détournement de leur objectif.
Par conte la réalité m’intéresse beaucoup plus, et, sincèrement, je ne comprend pas les gens qui pensent à ce point que, parce qu’ils sont en montagne, tout est Totalement différent d’en bas.
Ben non, c’est pareil, et les services rendus ont un coût, et c’est normal, et si un gar gagne sa croute en fonction de l’activité qu’il génère, et bien c’est humain qu’il essaye que ça marche le mieux possible pour lui.
Ceci dit un refuge reste un refuge, ce qui signifie que, en cas de nécessité, chacun y trouvera à s’abriter, et c’est ça l’essentiel qui fait la différence.