Refuge pigeonnier

Posté en tant qu’invité par allex:

Le 17 août viree dans la Valgaudemar Direction le refuge du Pigeonnier pour faire les Rouies le lendemain. Un accueil surrealiste des gardiens Thierry et Fabien aux petits soins pour leurs clients. Je roule ma bosse dans les ecrins depuis quelques années et vu l’accueil dans certains refuges j’ai eu envie de faire part de ma satisfaction. Sylvain

Y’ parait que c’est l’un des rares endroits ou on peut voir des bouquetins/chamois dans les ecrins si on se leve un peu tot, c’est vrai ? (jamais croise lors du GR54, je suis un peu decu…)

EDIT: j’ai ete hyper content de l’accueil au refuge de l’Olan aussi, Charly et le gardien principal (dont j’ai oublie le nom) sont des gens en Or :slight_smile:

Des chamois, il y en a entre autre sur le Glacier Blanc (en se levant tôt en effet) : /images/368734/fr/y-a-du-monde-sur-le-glacier
Dans ce coin, il y en a du Pic du glacier Blanc aux Pics de Clouzis en général. Sous le Pelvoux aussi. Enfin un peu partout, dès qu’il y a un peu d’herbe ou de génépi.

pour les bouquetins , ils viennent manger les tritons du lac…ils sont fans… :lol:
Seuls point négatif du refuge : ils nous autorisent pas à manger les tritons , ils sont protégés…les tritons, pas les gardiens
et le lac n’est pas assez profond pour se baigner.
sinon , c’est du tout bon… :slight_smile:

[quote=« moumoutte, id: 1413505, post:2, topic:125666 »]Y’ parait que c’est l’un des rares endroits ou on peut voir des bouquetins/chamois dans les ecrins si on se leve un peu tot, c’est vrai ? (jamais croise lors du GR54, je suis un peu decu…)

EDIT: j’ai ete hyper content de l’accueil au refuge de l’Olan aussi, Charly et le gardien principal (dont j’ai oublie le nom) sont des gens en Or :)[/quote]

Des chamois il y en a aussi beaucoup dans le vallon qui mène à la pilate. D’ailleurs il ne sont pas bien sauvage, j’en ai croisé un une fois sur le chemin, il a presque fallu lui mettre un coup de pieds au cul pour passer :frowning: