Refuge Péclet Polset

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Bonsoir,

J’ai entendu dire que le refuge de Péclet-Polset avait brûlé recemment.
Est que qurlqu’un peut confirmer ?
Je comptais y aller cet été, mais si malheureusement l’info se confirme, il devrait être fermé.

Merci pour vos réponse

Pierre

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

C’est également ce que j’ai entendu!

Posté en tant qu’invité par Ben:

Effectivement, il a brûlé…

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=35847&t=35847

Posté en tant qu’invité par strider:

oui le nouveau refuge n’a pas long feu, c’est presque le cas de le dire…coup dur pour le CAF…il semble qu’il y ait une vraie malédiction sur ce refuge…je ne sais pas comment ils vont faire car il y aussi le projet de restaurer entièrement le refuge de la Vanoise pour 2006, refuge qui en a bien besoin notamment d’un point de vue écologique…

Posté en tant qu’invité par albert:

Strider, qu’entends-tu par « bien besoin notamment d’un point de vue écologique … » ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

hé bien en fait d’après ce que j’ai ouïe dire au refuge, le refuge a pollué les torrents…car comme tu le sais peut être le site du col de la vanoise est calcaire et assez sec…n’as tu pas remarqué que le torrent de la grande casse disparaissait infiltré dès la moraine, que le lac en dessus était alimenté on ne sait comment, que le lac des assiettes était souvent assèché, et que le niveau du lac des vaches changeait considérablement…en fait t’as un réseau karstique, avec groose infiltration uniquement possible sur les calcaires, qui draine les eaux par dessous…moralité : le refuge aurait souvent pollué la nappe "phréatique "(terme pas exactement approprié dans un karst) ou plutôt les canalisations souterraines sans trop qu’il s’en rende compte…le nouvel aménagement devrait remédier à ce problème car semble-t-il Pralognan en souffrirait, de cette pollution…
Si t’avais un massif cristallin à la place comme le micaschiste des glaciers de la Vanoise ou le gneiss de bonneval, le milieux aurait été totalement imperméable et on se serait apercu avant même l’ouverture du refuge de ce problème…il n’y a pas de responsable, simplement c’est un peu l’inconscience des années 60-70, c’est pas la première connerie écologique qu’on a fait à cette époque-là…ni la dernière d’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par kit:

en effet le refuge Péclet Polset est fermé pour la saison …
pour vérifier cet info, il suffit d’aller sur le site du Parc National de la Vanoise !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

en effet il a brulé partiellement, face sud, malédiction non je pense pas pb technique plutôt. Un expert est en cours d’enquête.