Refuge ouvert accessible en rando

Posté en tant qu’invité par tutuc:

Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe des refuges gardés ce weekend (8-10 mai) et qui serait accessible en rando (voire névés pas trop longs). Etant donné la fonte précoce j’ai de l’espoir.
Ça serait plutôt autour de Grenoble (Belledonne, Ecrins notamment), mais je suis ouvert à d’autres propositions.
Merci!

Posté en tant qu’invité par tutuc:

Je remonte le sujet, en posant une question plus précise :
j’ai vu que le refuge du Promontoire était gardé ce weekend, est-il accessible (en mettant les crampons sur la fin éventuellement) ?
Ou bien est-ce encore plus rentable à ski, avec tout le portage depuis la Bérarde que ça impose ?

Peut-être le refuge de La Pra dans Belledonne. A voir. Téléphone …

Posté en tant qu’invité par miniping_:

La Pra ça passe sans crampons jusqu’aux Lac du Crozet. Il doit être appréciable de garder une paire de crampons de forestiers dans le sac pour la suite…

[quote=« tutuc, id: 1730984, post:2, topic:153205 »]j’ai vu que le refuge du Promontoire était gardé ce weekend, est-il accessible (en mettant les crampons sur la fin éventuellement) ?
Ou bien est-ce encore plus rentable à ski, avec tout le portage depuis la Bérarde que ça impose ?[/quote]
Regarde la rubrique « en direct » sur le site du promontoire pour les conditions récentes là bas. Les skis semblent clairement indiqués pour ce weekend d’autant plus que le regel ne sera que médiocre, brasse quasi assurée à pied.