Refuge ou cabane pour réveillon du nouvel an

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonjour,

Avec ma copine et un couple d’amis, nous souhaitons passer le réveillon du nouvel an à la montagne et dans des conditions un peu rustiques. J’aimerais bien tenter un refuge d’hiver ou une cabane, plutôt dans les Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie, Isère… nous venons de Lyon), mais j’ai un peu peur que les refuges soient bondés pour cette soirée.

Si vous avez déjà tenté l’expérience, pourriez-vous m’indiquer si vous aviez eu beaucoup de monde ou si vous étiez seul? Je suis également preneur de tous les bon tuyaux (conseils d’un refuge ou d’une cabane sympa, équipement ou matériel à ne pas oublier, etc…).

Merci d’avance,
Christophe

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Dans le Vercors trois expériences, trois années de suite :

Cabane des Aiguillettes, vide (pour 4 places)
Cabane des Chaumailloux, plus que bondée le 30 au soir et une dizaine de personnes le 31 (pour une vingtaine de places)
Cabane de Carette, une quinzaine de personnes (20 places)

Si je rajoute quelques expériences d’autres personnes, il semble que dans les grosses cabanes facilement accessibles comme les deux dernières, on est sûr de ne pas être seul, mais avec de bonnes chances que ce ne soit pas plein. Dans les cabanes plus petites et non chauffées, plus de chance d’être seul, mais il suffit d’être deux groupes un peu gros à avoir la même idée pour que ce soit galère.

Bref il faut aimer l’imprévu !