Posté en tant qu’invité par ju:
Salut la compagnie,
Je voulais savoir s’il y avais un abri d’hiver au refuge de Nice ( j’imagine que oui) et si oui son équipement???
[%sig%]
Salut la compagnie,
Je voulais savoir s’il y avais un abri d’hiver au refuge de Nice ( j’imagine que oui) et si oui son équipement???
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
autant que je m’en souvienne, lorsque j’y suis passé en juillet dernier (refuge principal fermé en travaux et petit d’hiver à coté ouvert), il y a une grande table, un fourneau (du bois), des matelas avec couverture au rez de chausée et à l’etage (une trentaine de place). Pour les couverts et les casseroles, je sais pas, j’avais mon matos de cuisine avec moi et j’ai pas fait attention.
Posté en tant qu’invité par Matt82:
il etait en travaux cet ete j ai pas pu voir
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par MO:
Bonjour,
Nous y avons dormi en janvier.
C’est plutôt le grand confort !
Une pièce en bas avec un poele à bois, une table, bancs, bas flanc, vaisselle (casseroles, marmites, couverts, verres, assiettes, etc !).
A l’étage d’autres bas flancs. Plein de couvertures.
Et l’éclairage à tous les étages.
Bref… si tous les refuges d’hiver étaient comme ça… la belle vie là haut !
Belles balades
MO
Posté en tant qu’invité par marmotte:
Pourquoi ne pas appeler la gardienne / le gardien directement ?
Ce genre de renseignements sur les refuges gardés l’été, les gardiens les donnent. Et si en plus depuis janvier il y a eu un souci au refuge, ou s’il faut aller chercher la clef quelque part, le gardien peut le dire !
Pour trouver le téléphone du gardien, il y a soit le CAF de Nice, soit google… donc plus rapide et pas plus compliqué qu’un post sur C2C!
Bonne rando,
Marmotte.
Posté en tant qu’invité par Pave:
Gardienne? C’est plus Christophe?
marmotte a écrit:
Pourquoi ne pas appeler la gardienne / le gardien directement ?
Posté en tant qu’invité par marmotte:
ce qui est valable pour le refuge de Nice l’est pour tous les autres refuges… voilà pourquoi j’ai mis féminin / masculin…
Pave a écrit:
Gardienne? C’est plus Christophe?
marmotte a écrit:
Pourquoi ne pas appeler la gardienne / le gardien directement
?
Salut la compagnie,
Merci à tous pour ces infos. Le pauvre petit savoyard que je suis ne connais pas encore bien le Mercantour puisque je suis parachuté dans les Alpes Maritimes que depuis début Janvier. D’après vos déscriptions le refuge de Nice ressemble au refuge de Cougourde où là aussi on a droit à un abris d’hiver 4 étoiles (manque plus que le room service…)
Vivement qu’on est les même en Haute Savoie…
Posté en tant qu’invité par gé06:
Pour les renseignements , sur les refuges du Mercantour :
---- Une seule adresse : http://cafnice.org
---- Ou encore mieux (le plus fiable) :
*Allo Sandra *( accueil caf de Nice) au 04.93.62.59.99 (ts les jours de 16 h à 20h), qui se fera un plaisir de te renseigner, sur n’importe quel sujet concernant les refuges…
Petite info : c’est toujours Christophe Fournier, le gardien du refuge de Nice…