Posté en tant qu’invité par Clusters:
Bonjour à tous, en prévision d’un petit tour vers le mont rose, je voudrais savoir si le refuge gnifetti est fermé ou non? Si non quand ouvre t-il??
Bonjour à tous, en prévision d’un petit tour vers le mont rose, je voudrais savoir si le refuge gnifetti est fermé ou non? Si non quand ouvre t-il??
Posté en tant qu’invité par catherine:
sur la page d’accueil de skirando, tu as le lien sur les refuges du CAI : tu pourras contacter les gardiens, ils parlent français dans ce secteur du Mont Rose :
http://proxy.provincia.ra.it/cailugo/asp/tabelle/frame-tabelle.asp
tu choisis alpi centrali
puis monte rosa e cervino
ensuite, tu cliques sur le refuge de ton choix : ici gnifetti.
pour info, le refuge gnifetti est une véritable usine…
dans le secteur, il y a un refuge qui est 1000 fois plus sympa, même si il est situé un peu plus bas (en plus les repas y sont super bons !) : citta di mantova
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ch:
salut
Je pars demain egalement au Mont Rose côté italien. Les 2 refuges ne répondent pas au tèlephone sont-ils fermés??? Il en est de même pour le refuge Monté Rosahute…!!!
Qui connait les conditions dans ce secteur??? le beau temps est annoncé…
Urgent !!!
Posté en tant qu’invité par catherine:
as-tu contacté les getsionnaires des refuges ?
par exemple tu peux contacter la société des guides de Gressoney :
http://www.paginebianche.it/pb/cerca?btt=1&cg=Societ�+Guide+di+Gressoney&no=&dv=Gressoney+-+La-trinite'&x=42&y=9
ou alors l’office du tourisme de Gressoney
en te souhaitant une belle rando, ce coin est magnifique 
Posté en tant qu’invité par josé:
Ils ne sont pas gardés en ce moment ils reouvrent en juin de memoire…
Merci Cath!! J’ai réussi a avoir Monte Rosa Hutte: refuge gardé,condition bonne et il a neigé!!! Par contre sur l’Italie Gnifetti et Citta de Mantova non gardé!!!
Demain je monte a Citta,mercredi a Rosa…et retour jeudi par Castor ou Pollux. Encore merci !!!
Posté en tant qu’invité par clusters:
ch-> Quelles sont les conditions au citta de Mantova finalement?? Y a t’il des couvertures?? Etat de la neige? Poele à bois?
Salut ,je suis rentré hiers au soir de Gresoney;a la montée on chausse vers 2500 , 2h de portage,passer au col de gauche vers 3000m .au refuge citta il y a des couvertures
mais pas de gaz ni bois, le moral dans les godasses nous sommes montés a Gnifetti :
gaz mais pas de bois il y a fait froid.Pas de problème jusqu’a Margharita;descente à
Monte Rosahutte(garde) excellente.de retour nous sommes passés par le col a gauche de Castor la base du glacier est trés tourmentée( suivre les conseils du gardien)
quel sont tes projets !!!
Merci pour ces renseignements. On pense partir pour la pointe dufour dans deux semaines et la question etait de savoir si c’etait jouable sans le duvet pour s’alleger un peu, donc d’apres tes renseignements ca serait plus jouable sur citta qui est equipé en couverture.
En tout cas pour ce qui est de ta rando t’as eu de la chance au niveau de la méteo la neige devait etre fraiche!!
dans 2 semaines ça fait long esperons que la temp. baisse car la neige recule vite par
le bas .la neige etait bonne au nord mais face sud pas terrible hiers l’ iso.etait déjas
élevé.Je me repéte à citta pas de gaz ;je te souhaite bonne rando et lla méto propice
à+ si besoin.
Posté en tant qu’invité par Adrien:
hello, quelqu’un a des news plus recentes sur le gardiennage des refuges cote italien? toujours pas de reponse quand on appelle Gnifetti, Quintino Sella, etc.
c’est possible de reserver a l’avance en passant par d’autres numeros dans la vallee?
merci d’avance!
Posté en tant qu’invité par mamo:
Gnifetti e Q. Sella will be open from 18/06/2005 .
For reservation call Cai section :
Cai Varallo for Gnifetti and Margherita
http://www.caivarallo.it/
Cai Biella for Q. Sella
http://www.caibiella.it/contatti.php
ciao mamo