Posté en tant qu’invité par joseline:
Nous envisageons d’effectuer l’ascension de la pointe Dufour et nous recherchons le n° de telephone de la Cabane Margherita et des renseignements sur cette course.Merci
Nous envisageons d’effectuer l’ascension de la pointe Dufour et nous recherchons le n° de telephone de la Cabane Margherita et des renseignements sur cette course.Merci
Posté en tant qu’invité par Mick:
CABANE REGINA MARGHERITA
Altitude : 4554 mètres
Position : Pointe Gnifetti
Localité : Mont Rose
Gestion : appartient au siège central du Club Alpino Italiano, accordée en gestion fiduciaire à la section de Varallo Sesia – Via Durio 14, 13019 Varallo Sesia, Tél. +39 (0)163 91039.
Ouverture : de fin juin à mi-septembre
Services : salle bar-restaurant, 80 places dans de petites chambres dotées de lits superposés, salle de bains en commun, éclairage électrique, appel radio secours. Pendant les mois de fermeture un local d’hiver est disponible avec 20 lits. Plate-forme hélicoptère disponible.
Accès : de la Cabane Gnifetti (4 heures), de la Monterosa Hutte (5 heures).
Ascensions : aux sommets centraux du Mont Rose, du Lyskamm à la Dufour.
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
C’est la voie normale des italiens, via le Grenzsattel (1h30) de là suivre l’arête neigeuse qui deviens rocheuse ( peu sûr ), un gendarme par la gauche, suivre le faîte direction cote 4632 (Ostspitze), arête, gendarme par S, cheminée, et vers le bohneur (2h00).
La course n’est pas le plus dur (AD), mais plutôt l’altitude de la nuitée qui nécéssite une bonne acclimation nocturne (pour ma part je conseille une dénivelée de 400-500 m entre deux nuits) .
bonne course.
Je vous remercie pour votre repnse sur la cabane Margherita
Mais je ne parviens pas à joindre le refuge par telephone, je pense qu’il n’y a encore personne
Peut-être savez vous s’il y a un fax ou un autre N° de telephone car nous voulons faire l’ascension pour le 14 juillet et je crains qu’il y ai beaucoup de monde
merci encore
Posté en tant qu’invité par pascal:
Dans ce cas le mieux c’est de contacter le CAF concerné.
Posté en tant qu’invité par Mick:
Pascal voulait dire le CAI !
le refuge ouvre le 15/6.
Autre numéro hors saison du CAI Varallo +39(0)163 51530
et voir aussi le site
http://www.caivarallo.it/rifugi/margherita.htm
bonne course !
Mick
Posté en tant qu’invité par jonathan:
bonjour en passant par le refuge gniffeti combien de temps faut il pour monter au refuge margherita et quels sommets y a t il a faire dans les alentours du refuge margherita merci
Posté en tant qu’invité par PierreB:
Depuis Gnifetti, il y a l’enchainement de:
Dans le coin, il y a aussi la Punta Giordani à faire, ou les liskamm