Refuge Margherita et refuge des guides de Ayas

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Vous connaissez ? Confort ?

Posté en tant qu’invité par julien:

Marguerita, c’est haut mais bien equipe voire garde selon la saison. L’autre c’est tout neuf (enfin 6-7 ans) mais j’en sais pas plus.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Guide di Ayas est trés sympa, tout confort avec des gardiens charmantset de succulents gateaux aux pommes. Mais souvent trés fréquenté. On peut alors se replier 400m plus bas sur Mezzalama, plus petit et bcp plus rustique mais plein de charme (moins souvent gardé - cf le site cailugo.it). Ne pas oublier aspirine et Diamox pour Margarita…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

La nuit à Margherita, c’est un morceau d’anthologie, avec une lumière inoubliable. Il n’y avait personne, en plein mois de juillet, qui restait dormir là-haut. C’est très confortable, par contre le local pour préparer son repas est petit et inconfortable. Il vaut mieux prendre la pasta , toujours bonne en Italie… Je me souviens que la nuitée est au moins 40% plus chère qu’ailleurs, par contre c’est un moment unique.
Mieux vaut une bonne acclimatation : dormir à 4500 m, ce n’est pas tout à fait comme aller à 4500m puis redescendre. Je ne le conseillerais pas si on vient direct du Téléphérique d’Alagna. Ne pas rater l’ascension (mixte très facile) de la petite pointe Zumstein, tout près, comme balade de l’après midi, ou avant le petit déj’.

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

Refuge des Guides de Ayas c’est très bien au niveau du confort (duvets pour chaque lit) et bons matelas. La nourriture est très bonne aussi. Les gardiens sont jeunes et sympas, Ah j’oubliais, ne leur demandez pas de vous réveiller le matin car ils ont tendance à vous oublier…

Ces renseignements datent de 2 ans.

Bonne rando !

Jean-Philippe

Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:

L’an passé c’était toujours aussi bien. Par contre pour Margherita, il faut être clair, au printemps il n’est, à ma connaissance, pas gardé et l’an passé à la mi mai il ne l’était pas. Par contre effectivement il y a tout ce qu’il faut pour dormir et faire à manger. Pour le chauffage, je ne pense pas qu’il y ait grand chose.