Refuge La Berra Gruyères

Posté en tant qu’invité par stexpe:

Bonjour,

Qui connait un refuge hiver accessible en semaine, gardienné ou non, pour une virée les 5, 6 et 7 décembre du côté de la Berra (Gruyères - Bulle) ?
Mes compagnons d’(in)fortune en ont soupé du bivouac hivernal sous tente ou igloo et du sac de 20 kg qui va avec.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut,
Je ne crois pas qu’il y ait de refuge du genre « alpin » dans la région. Par contre il y a quelques restaurants/gîtes mais je ne pense pas qu’il y en ait bewaucoup qui soient ouverts aux dates que tu metionnes. Quelques noms de gîtes (cherche en suite sur google): Gîte d’Allières (près du sommet de la Berra), Chalet du Soldat (Gastlosen). Les clubs alpins du coin ont des cabanes privés, y a peut-être moyen de voir avec eux: cabane des Marindes (Gruyères), Grubenberg (Gastlosen).
Olaf

PS: je reviens d’une petite ballade vers le Gantrisch: bien frais mais encore bien peu de neige…

Posté en tant qu’invité par stexpe:

Merci pour l’info
J’ai surfé un peu sur le net, et je vais essayé d’aller du côté des Galstolen et du chalet du soldat. Le coin m’a l’air sympa. Ca me changera un peu de l’oberland.
Bonne suite

Posté en tant qu’invité par goulotte:

N’oublie pas d’acheter au retour , double-crème…gateau du vully…et les ptits pots en chocolat…mmmhhhh

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Pour les spécialités locales: la fromagerie de la Tour, à la Tour-de-Trême, sortie de Bulle direction Broc/Château d’Oex.
a+

Posté en tant qu’invité par Steph:

Le gîte d’allière à la Berra est ouvert tout l’hivers, avec des dortoirs. Il se trouve au sommet des pistes, et tous les soirs de la semaine il est bon bondé par les adeptes de nocturnes qui viennent manger la fondue.
Il y a aussi au Moléson, à Plan Francey que tu peux loger.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

les meringues à la boulangerie de Montbovon ! (en bidon de 10litres!)