Refuge Hörnli - ref du mont rose

Posté en tant qu’invité par s…lesérac:

Bonjour,
m’apprêtant à me rendre au refuge Hörnli et du Mont rose (pour tenter cervin et dufourspitze), auriez-vous des conseils à me donner ?
(possibilité de camper à côté, de partir d’un autre refuge, y aller en semaine, s’y prendre combien de temps à l’avance pour réserver…).
Idem pour tous les refuges de la traversée du mont rose (ref théodule, ref guides val d’ayas, ref quintino sella, ref margherita)
Sinon à Zermatt, auriez-vous également un bon plan camping ou gîte pas cher ?
merci pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter ! :slight_smile:
Bonne journée.

Salut,

A savoir que a zermatt tout est fait pour te faire payer le plus possible.
Pour le camping il y a celui de randa un peu avant täsch qui est pas mal, il y a un petit magasin pour acheter de la nourriture, ils ont un service de taxi qui va à zermatt qui est moins cher que le train, ainsi qu’un parking beaucoup moins cher que celui de täsch (on ne peut pas aller à zermatt en voiture, on est obligé de la laisser à täsch ou avant. Par « laisser » il faut entendre impossibilité total de la garer sans payer quelque chose!). Le camping de Zermatt est à éviter : c’est un micro camping où s’entasse des tentes tout près du chemin de fer.
Pour ce qui est des refuges de la traversée je sais pas trop, on a fait la traversée en finissant par la pointe dufour et son arrête SE mais nous avons bivouaqué tout du long. A noter quand même qu’il existe deux petit refuge bivouac sur la traversée : rossie volante et giordano.
Il existe aussi une sorte de refuge au dessus du resto du téléphérique du petit cervin.
Voilà quelques réponses.

Bonnes courses!

Hello,

Le 28 juillet le refuge du Mont-Rose était plein jusqu’au 16 août, ça te donne une idée de la réussite commerciale de cette nouvelle installation. Pour la Hörnli, rien de tel mais se méfier quand même.
Comme l’a dit pivpiv, Zermatt est actuellement dans la configuration où l’on tente de te pomper un max de fric, donc pas évident de trouver qqch de pas trop cher pour y passer la nuit. Mieux vaut tout de suite s’éloigner un peu du village.
a+
P.

En face la gare de Zermatt, chez la mère Binner, un hotel-dortoir trés propre , rendez vous été comme hiver des " montagnards " skieurs de rando et alpinistes. Cuisine possible. Prix corrects.
Hotel Bahnhof tél + 41 27 967 24 06

Posté en tant qu’invité par Jean-Paul:

Cela fait plusieurs années que j’y suis allé, mais le camping de Tasch est bien aussi. si vous êtes au camping pas de problème de parking.

J’y ai passé une dizaine de nuits très bon plan, nuits en refuge non comptabilisées… bonne ambiance, et une reduc si on passe plus d’une semaine