Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Damned, j’m’etais pourtant juré de ne plus poster de message dans cette discussion!!
Mic’hel, on retombe toujours sur le même problème: revenons
en arrière: supprimons autoroutes et voitures rapides et il y
aura aussi moins d’alpinistes.
c’est marrant comme certaines personnes voit tout en blanc ou tout en noir. On peut essayer trouver un juste milieu (bon, d’accord, chacun va trouver son milieu a lui!!!).
Moi je trouve bien qu’il y ait des refuges en montagnes (bien que je ne les frequente plus que quand il ne sont pas gardés, donc hors-saison), ce qui m’enerve c’est derive hoteliere. alors revenir en arriere, sans supprimer les refuges mais en enlevant les reservations et les demi-pensions, c’est pas une mauvaise chose, d’après moi. REvenir en arriere en se disant « bon là, on est allé trop loin, corrigeons le tir », ça n’a rien de negatif ou de pejoratif.
Adieu les we de skirando pour les méditerranéens comme moi,
meuh si, tu peux toujours faire des WE de ski de rando mais seulement il faut porter son rechaud et sa bouffe, c’est tout. C’est pas la fin du monde.
adieu les skicontests au fin fond de la Suisse.
meuh non, meme si le gardien etait présent lors du dernier SC (ben ouais, il voulait passer son weekened a la cabane, j’y peux rien moi!), on aurait pu tres bien passé de sa presence en allant chercher la clé chez lui.
D’ailleurs on a pas pris la demi pension en on a porté et fait notre bouffe nous même. Et c’etait bigrement bon! ;o)
Je me rappelle meme, quand j’etais en train d’organiser la chose, que certains snow-contesters m’avaient dit que s’il y avait un pb de place dans le refuge d’hiver, ils monteraient leur tentes pour bivouaquer autour de la cabane. Ca m’avait fait rudement plaisir :o)
ski hors piste avec les remontées!!!
tu ne me feras pas verser la moindre larme sur les remontées mecaniques…
m’enfin, c’est pas la première que je m’exprime sur le sujet des hotels d’altitude et pis je sais très bien que je ne convaincrai personne. Pis toute façon, j’y vais plus dans les hotels. J’vous laisse vous entasser dedans et consommer vot’roti de porc mal cuit avec trois p’tis pois et deux carottes. Si ça vous fait plaisir, je m’en rejouis sincerement pour vous.
On ne m’otera pas de l’esprit que cette derive hoteliere (a quand les routes goudronnées qui meneront systematiquement a chaque refuge??) est essentiellemnt du au petit confort dont certains ne peuvent absolument pas se passer.
Moi j’avais regardé le calendrier des lunes pour aller bivouaquer en face du mont-blanc et prendre des fotos de la bete sous la pleine lune :o)
tiens quelques photos pour te montrer qu’on peut passer la nuit en montagne sans reserver sa place en refuge et sans prendre la demi pension:
http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/album01?&page=20
http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/album01?&page=19
Moi je trouve ça rejouissant de voir de telle phots :o)
Bon WE
Mic’hel
PS: bon, cette fois c’était vraiment mon dernier message sur cette discussion! si, si!!!