Posté en tant qu’invité par blob:
pour y accéder depuis le col des anes, les pentes sont elles raides ? Est-ce avalancheux en ce moment ?
Posté en tant qu’invité par blob:
pour y accéder depuis le col des anes, les pentes sont elles raides ? Est-ce avalancheux en ce moment ?
Posté en tant qu’invité par guillaume:
depuis le col des annes ??
et bien en ce moment tu ne peux pas acceder au col des annes directement, il te faut remonter une piste assez plate du grand bornand, vers l’arrivée du telesiege elle se fait plus raide et surtout plus etroite (faire attention aux collisions), sinon ensuite tu as une partie ou tu es plutot sur une crete donc a priori pas avalancheux, et plus sous le refuge ca devrait aussi aller, bien que plus raide…c’est assez vallonné…et frequenté
mais a mon avis en ce moment ce qui est plus commun, c’est d’acceder au refuge en partant des troncs
Posté en tant qu’invité par JACQUES:
je partage l’avis de guillaume.
il faut impérativement partir des troncs en haut de la vallée du bouchet de grand bornand, par platuy et le planet.
d’ailleurs le descente sur le col de l’oulette par l’arête des annes est très raide et sans interêt.
les pentes sous le refuge sont parfois raides mais sans excès et peu avalancheuses pour autant qu’on y passe à une heure raisonnable actuellement.
se méfier toutefois des contrepentes en cas de fortes chutes de neige ou d’important redoux, entre le planet et gramusset.
bonne course.
jacques
Posté en tant qu’invité par Claude:
Il faut quand même se méfier des pentes sous le refuge elles ne sont pas si débonnaire que celà et il y a souvent des avalanches de plaques.
La dernière a emporté deux pompiers juste à quelques mètre du refuge.
A+
Posté en tant qu’invité par jacques puthod:
c’est juste !
la presse a parlé des pompiers bloqués à gramusset il ya quelques semaines et qui avaient fait le bon choix d’attendre des donditions meilleures, mais j’ignorais qu’ils avaient été emportés par une avalanche.
bonsoir