Refuge Gastaldi

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Quelqu’un sait-il si le refuge Gastaldi (versant italien de la haute Maurienne) est actuellement gardé? Et si oui, quel est son numéro de téléphone?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le refuge est gardé actuellement.(J’y vais le week end prochain.)
La période d’ouverture va du 01/04/01 au 20/09/01 en continu.
Tél : 0123/565008

Adresse :
Guido Rocci
Rifugio Gastaldi
Fermo Posta
10070 Balme (TO)

Merci pour tes renseignements, et puisque tu y vas ce we pourras tu me dire au retour quelles sont les conditions d’enneigement dans le coin?
Merci d’avance.
PS: Je projette un tour Averole/col de la Valette/col della Rossa/colerin d’Arnes/Gastaldi/Petite Ciamarella/col Tonini/col de la Disgrace/Evettes/Albaron.

Posté en tant qu’invité par Françoise:

Dis donc, Pierre , tu pourrais nous attendre pour aller faire ça tu ne crois pas?
Françoise

Posté en tant qu’invité par Maurizio:

La neige est suffisante pour ton tour (le canale delle capre est en tres bon condition jusqu’a Pian della Mussa - Neige du printemps magnifique.

Bon Tour Maurizio

Posté en tant qu’invité par Eric:

Retour après un WE qui ne s’est pas déroulé comme prévu.

Prévu : Avérole/Pointe Marie/Gastaldi/Petite Ciamarella/Evettes/Albaron/Avérole/Ouille d’Arbéron.
Réalisé : 3 jours dans le secteur d’Avérole (voir course 3099 à 3101)

Pour l’accès : la route est ouverte jusqu’au bout (après Avérole). Il y a de la neige dès le départ (2100). Léger portage après le refuge d’Avérole.

Dans les versants N de la Petite Ciamarella et de l’Albaron , la neige n’était pas transformée : entre 50 cm et 1m de poudreuse avec accumulation. Dans ces conditions , pas question de traverser de Gastaldi aux Evettes par le col de la petite ciamarella quelque soit le versant de descente.
Pendant les 3 jours, un seul groupe de 4 a fait la traversée Evettes/Avérole en passant par la Selle de l’Albaron. Ils se sont fait quelques frayeurs à la montée et ont préféré descendre sur Avérole. A priori , personne n’a fait l’Albaron.

Dans le secteur d’Avérole, il n’y avait que 10 cm de poudre au dessus de 2800/2900. Pas de problème particulier dans ce coin là.
Pour le vallon de la Lombarde , pas de problème.(course 3101). L’enneigement est très bon y compris dans le vallon de la Valettaz.

Pour plus de renseignements sur les conditions dans le secteur, tu peux contacter le gardien du refuge d’Avérole (Jean Claude Tracq), il est guide à Bessans.
Tél refuge : 04 79 05 96 70

Merci à tous pour toutes ces précieuses infos, malheureusement le temps crad- m’oblige à reporter…
Pour Françoise: tu as donc encore une chance de partir avec moi mais garde la forme si on veut boucler ce tour en un we. Dis moi quel est ton prochain we dispo et si Claude sera dans le coup.

Posté en tant qu’invité par Françoise:

Salut Pierre,
On rentre juste d’une super rando. Si tu veux des infos pour la faire demain appelle-nous au numéro que tu connais.
En ce qui concerne Gastaldi, on avait en fait prévu de faire ton tour à la journée ( les jours sont longs à cette époque de l’année…) mais si tu veux on peut attendre et t’accompagner sur deux jours le week-end du 18 mai.
Pour Nathalie: Si tu veux venir le week-end prochain chez moi c’est le fameux jour du vide-grenier et j’ai les enfants . Le beau temps est annoncé, maillot de bain et crème solaire obligatoires. Pense à ta rééducation sur pédalo…
Bises
Françoise