Refuge Fond d'Aussois

Bonjour,

Ce week-end, nous sommes un groupe de 20 personnes qui montons dormir au refuge du Fond d’Aussois. Je met ce message afin de prévenir la communauté alpine. Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne montagne

Alex

Pas de souci on sera déjà 30.

Un groupe de 40 est déjà présent, ils ont établi un camp de base, mais nous ne savons pas lorsqu’ils vont déménager. :wink:
C’est juste en passant.
Bonne nuitée.

Ah oui j’oubliai on est un groupe de percussionnistes insomniaques.

Juste pour info complémentaire. Je pense que le groupe actuel est une Ecole du cirque en tournée dans tous les refuges du secteur.

Bonjour,

J’y ai dormi lundi soir et il y avait un seul dortoir ouvert avec 8 couchettes individuelles et 2 places en mezzanine…
Au passage je remercie le gardien pour laisser le refuge ouvert aux randonneurs !

Nicolas

Gaffe aux patous, sont hargneux dans ce coin-là !!

ah oui c’est sur… surtout qu’à cette époque ils n’ont plus de mouton à garder alors ils s’occupent des bourricots de touristes qui ont peur d’eux… tu dois être un habitué du secteur pour sortir des âneries partir…

J’ai rencontré cet été une personne chargée d’informer les touristes sur les patous, qui disait justement que ceux de Haute-Maurienne étaient trop gentils et préféraient souvent suivre les randonneurs et se faire caresser plutôt que de rester avec le troupeau. :wink:

T’en es un quand tu viens à Paris.

[quote=« yoann-73, id: 1242401, post:8, topic:115000 »]

ah oui c’est sur… surtout qu’à cette époque ils n’ont plus de mouton à garder alors ils s’occupent des bourricots de touristes qui ont peur d’eux… tu dois être un habitué du secteur pour sortir des âneries partir…[/quote]

Hé, tu l’as bouffé le patou ou bien ??

Bof, j’étais habitué du coin jusqu’en 2008, mais vu qu’à chaque fois je me suis collé quelques coups de stress avec ces bestioles, et que je ne vais sûrement pas en montagne pour vivre ce genre d’angoisses, je n’y suis jamais retourné…

« ah oui c’est sur… surtout qu’à cette époque ils n’ont plus de mouton à garder alors ils s’occupent des bourricots de touristes qui ont peur d’eux… tu dois être un habitué du secteur pour sortir des âneries partir… »

A mon ami, Yoan, tu n’as jamais rencontré un patou sur un GR, loin de son maître ou avec un maître qui gueule mais ça sert à rien !
Pourtant, il y en à tous les étés, des plus fort et plus courageux que toi qui se font déchiqueter un bras alors qu’ils pensaient ne pas avoir peur et qui s’aperçoivent que ce chien est aussi stupide qu’une mouette et aussi obéissant qu’un âne ! Regardes les reportages de ceux qui ont traversés les Alpes par le GR5 et tu comprendras que ta réflexion est stupide …

J’y suis passé cet été, deux chiens : le patou est venu me renifler et est retourné près des moutons, le bâtard qui l’accompagnait m’a suivi 50 mètres en aboyant férocement, mes bâtons l’ont tenu à distance. Pas de quoi en faire une montagne ni sortir le fusil.
Sinon bon refuge et bon génépi mais fin septembre vous aurez peut-être droit à l’ancien refuge.

[quote=« TVG, id: 1242431, post:12, topic:115000 »]A mon ami, Yoan, tu n’as jamais rencontré un patou sur un GR, loin de son maître ou avec un maître qui gueule mais ça sert à rien !
Pourtant, il y en à tous les étés, des plus fort et plus courageux que toi qui se font déchiqueter un bras alors qu’ils pensaient ne pas avoir peur et qui s’aperçoivent que ce chien est aussi stupide qu’une mouette et aussi obéissant qu’un âne ! Regardes les reportages de ceux qui ont traversés les Alpes par le GR5 et tu comprendras que ta réflexion est stupide …[/quote]
Ben si le patou est méchant sur les GR, il suffit de marcher sur d’autres sentiers (avec une ou deux boules de pétanque au cas où le patou prendrait les autres sentiers pour des GR).

Ah bon!?.. Ils devraient être habitués avec le monde qu’il y a!
J’ai pourtant jamais vu de patous au Fond d’Aussois, ni dans la Vanoise… :rolleyes:
mais peut être que je ne sais pas ce qu’est un patou???..
vu que moi même je ne connais encore pas tout!

JC :cool: