Refuge et rando sympa dans le mercantour

Posté en tant qu’invité par david:

salut à tous
selon les connaîsseurs (ses) du coin, quel est à votre avis La meilleurs option pour une rando (petite course ) avec passage pour une nuit dans un refuge sympa (gardé ou non). et quel sont les conditions en ce moment, il paraît que la poudre blanche est arrivée là-bas…
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

En refuge dans le Mercantour, je te conseille Pagari (versant italien).

Le lendemain tu peux faire les arêtes de la Malédie en petite course, ou le Clapier en rando.
On a un souvenir énorme de ce refuge, et surtout du gardien (Aladar), mais je ne sais pas s’il est encore gardé en cette saison (je pense pas).

A faire et à refaire :slight_smile:

On y était passés au cours de notre rando Nice-Maurin par la haute route (été 2006). L’étape refuge des Merveilles-Pagari via la baisse de Valmasque et le Clapier a été une des plus belles.

Posté en tant qu’invité par Krampus:

Refuge de la Valmasque puis Grand Capelet ou Chamineye(F).
Refuge de Nice puis Malédia(PD)
Refuge de Cougourde puis cime de l’Agnel.
Refuge de la Madone de Fenestre et Gélas (F par VN, attention aux chutes de pierre dans le couloir) bien sûr.
Les versants suds ont visiblement assez fondu aupourd’hui mais il devrait reneiger dès 1800m demain et mercredi matin.

Posté en tant qu’invité par fab:

Je ne connais pas le massif mais nous avons fait le Mont Pelat au dessus d’Allos cet été.
Un super souvenir dans un cadre grandiose.

A voir si le refuge est ouvert mais au pire tu dors dans un gite a Allos, le refuge n’est qu’a 15 mn du parking.

Si tu veux voir des photos c’est ici :
http://www.skyandsummit.com/mercantour/index.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

merci à tous,
je prend bien note et vais donc me rendre sur place

Posté en tant qu’invité par Krampus:

T’as le refuge des Merveilles aussi(encore gardé ce WE) puis ascension du Bégo (que rando) par l’épaule sud, vite déneigée. Vraiment idyllique aussi.