Refuge enterrement vie de garçon autour de chamonix

Hello la communauté.

Un ami se marie à chamonix la dernière semaine d’avril, et je cherche pour lui et 5-6 amis un refuge répondant à plusieurs critères :

• Approche sans matériel technique (pas de glacier). La majorité des participants n’ont pas l’habitude de la montagne mais sont tous en bonne condition physique.

• Approche relativement courte ( 2-3h max serait bien)

• Refuge gardé ou avec une partie hiver suffisamment spacieuse et relativement confortable (lits, couettes, cheminée ou poele).

• Un environnement propice aux petites balades (pas d’alpi au programme, eventuellement ski de rando facile ou balade raquette, pourquoi pas petit sommet ou belvèdère.

• Et le plus important, la possibilité d’y passer une soirée animée (on ne va pas danser nus sur les tables mais probablement discuter un peu tard) , sans déranger tout le refuge et gêner les lève tot…

On était partis sur le refuge de la Loriaz, mais il est fermé fin avril…

Je m’en remets donc à vos connaissances ! Merci par avance

C’est pas à Chamonix mais aux Contamines, le refuge de Miage, ouvre sur demande à partir de Mars il me semble. Gardien et équipe super sympas. 2-3h max pour y accéder. Balade facile pour aller aux chalets du Truc ou Col de tricot suivant les conditions.
http://refugedemiage.com

Merci du conseil je vais y jeter un oeil !

Celui de Trélatête est peut-être bien ouvert aussi, si Miage ne passe pas. Sinon, tu peux aussi regarder du côté des Chalets de Varan, ça vous rajoute même l’option retour en parapente pour ceux qui veulent.

Merci Alex (et chapeau pour tes photos :slight_smile: ) .

Pas facile de choisir quand on est plus proche des Pyrénées que des alpes !

Pour Tré la Tête ce n’est pas vraiment le genre de la maison, et puis il y a à cette période des « lève tôt »
Varan est fermé fin avril

Refuge de Bostan à Samoëns.
Ouvert ou gardé sur demande.

noté pour tré la tête, plutot refuge alpi on va pas déranger :slight_smile:
Pour Bostan il est ouvert sur reservation jusqu’à début avril seulement, dommage ca avait l’air sympa !

Bonjour Le Tapir.

Dans le même coin que Bostan, il y a le refuge de la Chardonnière, mais de mémoire, ils n’ouvrent (hors saison) que pour au moins une dizaine de personnes.Mais ça ne coûte rien d’appeler. Fin avril, ça risque aussi de faire un peu tard à cette altitude pour la neige.
P’tit’ étoile.