Refuge En beys -> Refuge des besines en hiver

Bonjour !
En cherchant des itinéraires de rando qur plusieurs jours en Ariège je me quis attardé sur une idee de tour orlu->beys->besines->merens. Pour avoir deja parcouru les autres étapes en été ou en novembre je suis confiant sur leur faisabilité avec des raquettes ou crampons. Cependant, la portion durefuge de beys à celui des besines mest inconnue et au vu de la carte je crains des passages scabreux ou delicat à negocier en hiver.
Je me tourne donc vers la communauté pour des avis/témoignages qui pourraient m’éclairer :slight_smile:
Merci d’avance !

Salut,

J’ai déjà été dans le coin a ski. Et j’ai eu la même impression en regardant la carte la 1ère fois ! Sauf que lorsque tu fais apparaître les pentes raides sur Géoportail, tu t’aperçois que les pentes empruntés sont faible… Juste faire attention à quelques pentes de part et d’autres de la vallée.
Mais si tu y vas en ce moment aucun problème :wink:

il n’y a aucune difficulté particulière, j’ai gardé les skis tout du long sans mettre les couteaux, c’est assez rando !

(Je n’ai pas fait le tour que tu souhaites faire, mais j’ai fais Bésine --> pic étang faury, puig de lanos sans aucun problème !)

Un grand merci pour ces infos !