Posté en tant qu’invité par Abel-Thierry:
J’ai entendu dire que la montée entre Durier et le 5ème dôme était récemment équipée pour passer plus facilement le mur. Qu’en est-il?
Posté en tant qu’invité par Abel-Thierry:
J’ai entendu dire que la montée entre Durier et le 5ème dôme était récemment équipée pour passer plus facilement le mur. Qu’en est-il?
Cela fait quelques années que je ne fréquente plus cet itinéraire, et je n’ai pas d’infos sur un éventuel équipement.
Je suppose que si un équipement éventuel avait été installé, ce serait pour redescendre ce petit mur.
Ils ont peut-être mis un meilleur relai pour tirer un rappel pour le redescendre.
En tout cas, il n’y a pas de grosses difficultés à ce niveau. Il faut juste tirer un peu sur les bras en tout début de longueur (1 pas).
Comme le mentionne le topo C2C:
« Du refuge Durier (3358m), suivre l’arête frontière du col de Miage jusqu’à venir buter sur un petit mur de 30m (Points rouge), l’escalader, pas de II+ max » Avec des longues sangles, ça suffit bien pour l’assurage.
Voilà, sinon, si tu veux être sûr, téléphone à la gardienne de Durier.
C’est une jolie course montagne.
Au niveau d’un petit mur de 30m
4 spits et 1 relais sur spits vus le 3 août 2011.
cf ma sortie
/outings/364267/fr/domes-de-miage-sommet-e-traversee-integrale-des-domes-e-w-depuis-le-refuge-durier