Refuge d'Ubine en raquette depuis Vacheresse, combien de temps?

Salut à tous,

J’envisage de monter au refuge d’Ubine en raquette en laissant la voiture au stade, savez combien de temps il faut pour arriver en haut ? il y a environ 7 km d’après ce que j’ai pu voir.

Merci par avance :wink:

a+

Chris

Mais la question est y’a t-il de la neige ?

et si présence de la neige, comment est-elle ? 40cm de poudreuse sans trace ou dammée par les passages précédents ? ce qui changera tout au temps nécessaire pour aller à Ubine.

Bonjour,
sur la carte je mesure approximativement 6km et 600m de denivelé. Ca dépend pas mal des marcheurs mais ca doit bien faire dans les 1h30-2h si la route est pas trop enneigée, non ?
Sur le site des Amis de la Nature, qui gèrent le refuge d’Ubine, il est indiqué 2 à 3h pour l’accès hivernal selon les conditions (et 8km) :
http://www.anthonon.fr/pages/presentation_et_situation_ubinepag.html

Bonjour, je suis monté dimanche dans ce secteur.
IL faut 1h 30 -2h , c’est une route goudronnée, fermée l’hiver (chaine)
Pas de neige jusqu’à l’oratoire (mais des plaques de glace vive) puis de la chapelle jusqu’au débouché du vallon d’Ubine.
Il a neigé lundi et mardi (40cm à 1800m) mais > de 1300 à 1400m donc cela n’a pas du beaucoup changer la donne en tous cas avant l’arrivée au vallon… Le départ est à environ 880m.
Bonne ballade.

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vais compter 2 h pour y monter, je pense que les raquettes sont utiles surtout sur le fin du trajet, j’attends de voir la météo du week-end, il a bien neigé hier :slight_smile: :slight_smile:

a+

Chris