Refuge du vieux emosson

Posté en tant qu’invité par luc:

Salut à tous,
Bon, en attendant la neige on est tous à rélchir à une randonnée ici ou là… et moi, j’irais bien grimper du côté de cheval blanc et de la point de la terrasse… seulement voilà, je viens d’apprendre que l’endroit était suberbe et sauvage et qu’il y a un refuge… Mais je ne sais pas si le refuge d’hiver est ouvert en permanence ou s’il faut aller chercher les clés au fin fond de la vallée… comme c’est trop souvent le cas…

Est-ce que quelqu’unpeut éclairer ma lanterne… c’est toujours agréable de s’alléger de deux kilos (tente)???

A tchôôôôô, bonne saison,

Luc

Posté en tant qu’invité par armand:

http://www.refuges.info/refuge_view/369/chablais/refuge-du-vieux-emosson/

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’est super joli, bonne idée

Salut Armand!
Ben oui, je le connais ce site… J’y ai même laissé quelques infos sur d’autres refuges mais il dit pas vraiment si c’est ouvert en hiver, ce que les propriétaires y laisse…etc…ils y laissent… Tu y es allé en hiver?

A +,

Luc

Posté en tant qu’invité par armand:

Je ne suis jamais allé en hiver mais tu peux demander des renseignements à l’adresse suivante
Gavillet, Gérard. Email gerard.gavillet@bluewin.ch
A +
Armand

Posté en tant qu’invité par Lys:

Salut,

As tu obtenu des informations? Je suis également intéressé pour un peu plus tard dans la saison!

Posté en tant qu’invité par Multimaniack:

Je confirme… c’est splendide !¨

Pas d’info sur le refuge mais la montée barrage- pte de la Terasse on met ~ 2.5h… pour une montée tanquile !! (futures info sur http://www.viree.ch/treck/fiche_treck/fiche_php/fiche_terrasse.php )

@+

Vu… Sympa la photo de l’itinéraire… merci!

Ouaip! Ca y est… j’ai les infos!!
Le refuge est fermé l’hiver, mais on peut obtenir les clés chez Mme Vouillot à Finhaut (tel: +41 277 68 14 21 ou sur le portable (Suisse) 0793 429 366 ou 0793 878 710)
C’est 20 FS la nuitée (ça doit faire dans les 12-14 euros quand même!!)

Je mettrais les infos après la sortie.

Tchôôôôô à tous et merci,

luc

Posté en tant qu’invité par Lys:

Oki, merci du renseignement :o)

ca fait 13 euros, c’est sur que c’est pas donné. Je suppose que c’est 13 euros/personnes et pas juste 13 euros pour avoir les clés?!