Salut. Comment les refuges du valais gèrent les annulations et départ anticipés pour cause de mauvais temps. Ex on réserve 6 jours, on monte et au bout de 2 jours on a mauvaise météo. Si on prévient le soir pour le lendemain, est ce que ça se fait (comme en France) ou est ce qu’on va se faire pourrir?
Refuge du valais
Tu aurais cherché un peu plus (oui il y a un outil recherche sur c2c) tu aurais trouvé deux trois discussions…
À mon avis, c’est comme tout, si tu est pas correct il sera pas forcément correct, après il y a des cons partout et certains vont simplement penser que tu les prends pour des larbins et que pour une « broutille » tu leur pose un lapin (cependant il ne me semble pas que ce soit la majorité loin de là), surtout que tu est rarement le premier à annuler dans ces cas là.
Perso, la veille pour le lendemain je trouves ça limite… mais c’est une appréciation personnelle. Je réserve que quand je suis sur donc je n’ai jamais eu à annuler, en Suisse comme en France donc je ne peux pas te dire, mais cela dépend de la cabane.
Salut,
C’est sur le site du CAS http://www.sac-cas.ch/index.php?id=264&no_cache=1&L=1
et tu cherches « conditions générales ».
Un des premiers résultats te donne les conditions générales pour les cabanes:
- Conditions d’annulation
- Les annulations ou modifications des réservations pour 1 à 12 personnes doivent obligatoirement être annoncées par téléphone,
au plus tard jusqu’à 18 heures la veille de la réservation et être confirmées par le gardien.
Bonnes courses!