Refuge du Trient

Posté en tant qu’invité par eterlou06:

Bonjour,

Si quelqu’un avez des infos sur le refuge du Trient, concernant le confort ?
Existe t-il des douches comme d’autres refuge Suisse ?
Au niveau de l’eau, peut on s’approvisionner autour ou faut-il la payer au refuge ???

Merci pour ces infos.

Salut,

Trient connais pas mal de problème d’alimentation en eau, il n’y a pas de douche.
Si tu veux de l’eau potable tu devras en demander, je ne crois pas que l’eau courante le soit.

Sinon la cabane a été rénovée, agrandie récemment, petits dortoirs, duvets.

Bonne course!

Posté en tant qu’invité par blard06:

SAlut,

pas de douche.
au printemps: eau de fonte=3€; eau en bouteille=6€
refuge agrandi et modernisé au niveau de la salle commune.
quand au repas (mais je n’ai mangé qu’une fois), bcp moins bon que les autres refuges de la haute route par ex…

Le refuge est à 3170m, il me semble.

Suis-je le seul à être quelque peu heurté par votre demande de disposer d’une douche? A cette altitude, on imagine aisément les problèmes d’eaux usées et le gaspillage d’énergie que cela représenterait.

Essayons d’avoir des demandes responsables, en ces temps de développement durable.

L’eau on peut toujours s’approvisionner seuls comme des grands. Il suffit de monter un réchaud (et de redescendre la cartouche de gaz, vide ou a moitié vide)

Cordialement,

.

Posté en tant qu’invité par ??:

[quote=« J-Marie, id: 882040, post:4, topic:87534 »]A cette altitude, on imagine aisément les problèmes d’eaux usées et le gaspillage d’énergie que cela représenterait.

Cordialement,[/quote]

On s’en fout, l’important n’est-il pas de ne pas sentir des pieds?
:smiley:

Posté en tant qu’invité par cdeuccènul:

[quote="??, id: 882074, post:6, topic:87534"]

[quote=« J-Marie, id: 882040, post:4, topic:87534 »]A cette altitude, on imagine aisément les problèmes d’eaux usées et le gaspillage d’énergie que cela représenterait.

Cordialement,[/quote]

On s’en fout, l’important n’est-il pas de ne pas sentir des pieds?
:D[/quote]

…et du schtroumpf .

Posté en tant qu’invité par Invite:

Ceci dit il y a des refuges en Suisse qui ont des douches, et connaissant les suisses et leur rapport avec
L’écologie je pense qu’il savent ce qu’ils font… Perso je ne sais pas comment ils gèrent et ça saurait sans doute interessant de savoir !
Donc inutile de réagir comme JP a la question posée, je pensais qu’il faut laisser les gens libres de poser des questions même si elles nous paraissent parfois étranges !
Après ça vaut aussi le coup de voir ce qu’il y a derrière le mot « douche », un endroit ou coule un filet d’eau (e fonte !! ) qui permet de se rincer ou une douche thalasso !!!

En tout cas bonne course sûr ce lieu de toute beauté !

Cher invité,

Avant de poster, je suis allé voir sur le site du CAS s’il était fait mention de mesures particulières concernant la gestion de l’énergie suite à la rénovation. Rien trouvé (mal cherché?)

De manière générale, augmenter le confort coûte forcément de l’énergie. Même si on est hyper efficace, cette tendance au toujours plus accroît les dépenses d’énergie de ces installations d’altitude ou empêche de les réduire autant qu’on pourrait le faire.

Si j’ai réagi, c’est justement parce que les instances gérant les refuges arguent qu’elles répondent à la demande quand elles rénovent les refuges en augmentant les prestations.

Je ne suis pas d’accord, mon opinion est que les technologies modernes doivent nous permettre de réduire voire d’annuler l’impact de ces refuges et que ces lieux n’ont pas vocation à nous offrir le même confort qu’à la maison. Je trouve ce qui est fait par les instances (notamment en France) largement insuffisant.

Existe-t-il un refuge entièrement neutre (produisant toute l’énergie consommée?), je me doute de la réponse mais je peux me tromper…

.

.

Posté en tant qu’invité par joecook:

2011: nouveaux gardiens a peine aimables, bruyants lorsqu’ils se couchent, et plus intéresses par l encaissement de la facture que par la réparation de la canalisation d’ eau hors service depuis le début de l été. Notre dixième Passage a trient aura été le plus mauvais. Heureusement météo superbe et bonnes conditions en montagne

Posté en tant qu’invité par Boumbadaboum:

En effet, ayant passé 2 soirées là-bas en juillet, je n’ai pas vu le gardien sourire une seule fois et j’avais vraiment l’impression que tout le monde le faisait ch…

Par contre lors de l’émission de Passe-moi-les-Jumelles de la TSR passée le 16 septembre dernier, le gardien était bien plus loquace et souriant; marketing oblige?

Par contre, la gardienne était sympa et la nourriture excellente pour une cabane!

C’est vrai que la beauté de l’endroit fait oublier un peu ces désagréments…