Refuge du Thabor

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Le refuge du Thabor a-t-il un local d’hiver ouvert? quel est son degré d’équipement (gaz, vaisselle, couvertures ,matelas…)?
Merci.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

La dernière fois que je suis allée au refuge du Thabor l’hiver remonte à 3 ou 4 ans mais dans mon souvenir, il y avait tout l’équipement nécessaire (on avait sans doute monté un réchaud pour le cas où…). Pour les couvertures, comme on n’était que 6, il y en avait assez (de mémoire, je dirais que le refuge d’hiver doit pouvoir accueillir au moins 20 personnes). Je crois également qu’on n’avait même pas réservé ou eu à prendre une clef quelque part car on avait changé nos plans au dernier moment. Si c’est toujours le cas, mieux vaut arriver tôt si c’est un beau week-end d’hiver.

J’espère que d’autres pourront confirmer et te donner des informations plus récentes.

Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:

J’y étais en nov2002 : bois, gaz, couvertures, vaisselle. On avait dû réchauffer les bûches à la poële pour pouvoir les faire brûler… le dortoir est grand mais un peu humide. Le balcon est sympa. Par contre, méfiance pour l’accès : difficile de s’orienter par mauvais temps.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Oui, effectivement, l’orientation est difficile par temps de brouillard. En redescendant du Thabor par l’autre côté (vers Valmeinier) puis en repassant par un col (le col du Cheval??) , on a eu beaucoup de mal pour retrouver le refuge par temps de brouillard) car tout est assez plat avec des vallonnements. On a fini par sortir le GPS. On était passé à 50 mètres du refuge sans le voir !