Refuge du Portillon ou Espingo?

Pour passer 5 ou 6 nuits pour grimper dans le coin, quel est le refuge qui vous semble le plus sympa (indépendamment du côté plus ou moins rentable de l’approche des voies, la question étant plus sur l’accueil ou la bouffe)?

Posté en tant qu’invité par Fre10:

Espingo: autour c’est très beau, tandis que le Portillon est dans un coin austère, sans vue (beaucoup plus haut).
Sauf agrandissement depuis que je suis passé, le Portillon est aussi beaucoup plus petit.

Je ne sais pas depuis quand tu y es passé mais ils font 80 places tous les deux, il me semble …

C’est kif-kif… Plus touristes à Espingo, plus montagnard au Portillon

Ca va être en définitive la question des marches d’approche qui va trancher la question.

Perso, connaissant Jeff, le gardien d’Espingo, c’est toujours là que je vais. Depuis la restauration, il est très bien.

Personnellement, j’ai un faible pour le Portillon, pour son environnement sauvage et austère. Mais pour la sieste dans les pelouses et l’observation des p’tites fleurs, Espingo est beaucoup mieux.
Côté gardiennage, les deux sont biens: sympas, agréables et efficaces.
Côté fréquentation, c’est assez différent : plus familial à Espingo, pas mal de touristes à midi; plus de montagnards et plus d’espagnols au Portillon.
(note : je n’ai pas dormi à Espingo depuis sa rénovation)

Merci pour vos avis. L’appel du granit chamoniard va nous faire réduire la durée de la virée pyrénéenne. Du coup, on va peut-être trancher en fonction des approches des courses!

Coucou Rozenn,

dis, dis, dis, vous avez prévu quoi ??

Et c’est une erreur, tu le sais bien !! :smiley:

De très très beaux granits par là-bas aussi (et encore plus beaux en faisant 1h30 de plus de route), n’est-ce pas Yayo ?? :rolleyes:

[quote=« Yayo, id: 1403375, post:7, topic:124432 »]Coucou Rozenn,

dis, dis, dis, vous avez prévu quoi ??[/quote]

Ne compte surtout pas sur nous pour explorer quelque terrain nouveau. D’ailleurs, pour nous en prémunir nous avons pris ta liste de course et celle de p’tit glacon en référence. J’espère que vous en serez flatte. J’ai aussi consulté celle de Tifred mais je me méfie de sa prédilection marquée pour le rocher pourri en ce moment… :smiley:

je ne vois pas de quoi tu parles …

Note que je connais aussi des courses en rocher pourri où je ne suis pas allé, si ça vous intéresse!

ben qu’est ce que tu attends?